Refonte des thématiques de jeu

1 2 3 4 5 »
  1. Administrateur
    Quichante 11 MAI 2015 - 11h42

    Bonjour à tous,

    Après l'ajout de questions qui fonctionne maintenant assez bien, nous nous penchons sur les différentes thématiques proposées.

    A priori, plusieurs seront maintenant alimentées automatiquement :

    - les catégories "Années..." se baseront sur la date de sortie.

    - la catégorie facile se basera sur les résultats des joueurs.

    Pour la catégorie Général, nous nous demandions finalement à quoi elle correspondait exactement ? Toutes les questions sans restriction ?

    Pour les autres thématiques, nous nous sommes dit que vous sauriez mieux que nous celles qui manquent, et celles qui sont de trop. Donc, faites nous part de vos suggestions, si vous avez un avis sur la question. :)

    Alexandre,

    Equipe Quichante.com

  2. Celinedlt
    Celinedlt 11 MAI 2015 - 12h02

    Bonjour,
    Pour ma part la catégorie Général devrait être composée de tous les titres de la base, où chaque nouvel extrait y serait ajouté automatiquement. Une sorte de tous genres/toutes difficultés.
    Une caté manquante ? Tubes/hits, quelque chose d'intermédiaire entre 'facile' et 'général', donc, qui regrouperait tous les standards de toutes les décennies.

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Melivia
    Melivia 11 MAI 2015 - 12h39

    Bonjour,

    Je rejoins Celine, tous les extraits ajoutés automatiquement sur le thème général me paraît logique.

    Pour le thème facile, très bonne décision, lorsque l'on atteint un certain niveau plus d'accès sur ce thème si j'ai bien compris??

    Un thème "Reggae,Soul,Jazz" ce serait pas mal.

    Mais surtout s'il vous plaît,je pense qu'il est important de revoir afin de corriger l'ensemble des thèmes car c'est un peu trop le "bazar" avant de valider un extrait bien vérifier qu'il entre bien dans le thème suggéré. Entendre 3/4 extraits génériques sur 10,sur le thème Année80 ou du Bourvil en Année90 ou encore Annie cordy Catherine lara ou Craig david en rock....O_o L'ancienne équipe a laissé un sacré désordre, bon courage à la nouvelle équipe.

    Merci Alexandre de nous demander notre avis et de tenir compte de nos suggestions.

    Bon après midi.



    [ Message édité le : 11/05/2015 à 12:47 ]
  5. Administrateur
    Quichante 11 MAI 2015 - 13h01

    Ok pour la catégorie Général.

    Pour le thème facile, non ce n'est pas ça Mélivia, même si ce que tu proposes pourrait être une autre nouveauté. Les questions qui seront posées dans le thème Facile seront celles dont les pourcentages de bonnes réponses seront les plus élevés. Exemple : Un titre est proposé et validé, on attend que 20 ou 30 joueurs aient essayé de le trouver, et si 90\% des joueurs l'ont trouvé, il sera proposé dans les Faciles.

    Ok pour "Reggae, Soul, Jazz", ça me parait bien effectivement.

    Il faudra faire quelque chose pour le classement des anciens titres, mais ça risque d'être fastidieux... nous allons y réfléchir.

    Alexandre,
    Equipe Quichante.com

  6. Melivia
    Melivia 11 MAI 2015 - 13h23

    D'accord, merci pour ta réponse.
    Je comprends mieux bonne idée aussi, néanmoins ma proposition se fait sur un autre Blindtest, j'ai trouvé l'idée pas mal, un thème facile pour les nouveaux question de se faire la main sans être effrayés d'entrée de jeu.

    Merci d'avoir accepté ma demande de thème.

  7. Celinedlt
    Celinedlt 11 MAI 2015 - 13h39

    Perso j'aime bien l'idée de Mélivia, genre quand on arrive dans le top 100, plus accès à facile

  8. Loup43
    Loup43 11 MAI 2015 - 14h49

    ok avec mélivia et céline ! pour ma part le fait de ne plus avoir accès au thème facile après un certain nombre de victoires me paraît également une bonne idée car la plupart des personnes squattent ce thème !
    Pour les thématiques, il y a la catégorie "rock" et "pop/rock", vous devriez enlever la catégorie "rock" (puisqu'elle figure dans "pop/rock";-)et la remplacer par le thème "musiques de films" qui manque horriblement !
    d'autre part, pourriez-vous ajouter au thème choisi par mélivia la musique "zouk" qui manque également .
    Enfin, il y a un truc qui me chiffonne c'est l'attribution d'une victoire à partir de 4 joueurs, cela est très bien mais les personnes nouvelles qui arrivent sur un thème un peu déserté et où il n'y a pratiquement jamais 4 personnes (comme le thème 'rnb/rap'ou 'techno/dance';-)vont vite déchanter de voir leur victoire non attribuée si elle est fan uniquement de rap ou de techno par exemple ! il faudrait revoir cela si c'est possible au moins pour les thèmes mis de côté.
    Enfin, les points ne peuvent-ils pas servir à quelque chose comme par exemple le joueur ayant eu le plus de points dans la semaine se verrait attribuer l'accès au podium pour une journée :)ce qui inciterait les joueurs à jouer de plus en plus et être 'motivés' pour gagner l'accès au podium ? car seul l'accès au podium se fait par jour de jeu et on sait bien que ce sont toujours les mêmes joueurs ce qui est assez démotivant:(
    Pour ce qui est du 'thème du jour', je ne vois plus l'intérêt de cela puisque tous les thèmes sont accessibles donc quelle importance que tel ou tel thème soit à l'ordre du jour ?
    Un autre thème manquant c'est le thème "années 70" car le mode rétro devrait s'arrêter à la fin des années 60 puisque les années 70 sont quand même bien différentes avec l'arrivée du disco (même si les années 60 ont également été novatrices avec les années "yéyé";-)
    Enfin , un thème musique 'classique' n'est-il pas envisageable pour attirer plus de monde ? En effet, les gens n'aimant que le classique sont très lésées ! (perso je ne suis pas fan mais certains visiteurs doivent trouver que cela manque lorsqu'elles se connectent pour la première fois) . En effet, un quizz musical n'est-il pas censé répertorier tous les styles de musique justement?
    merci à alexandre d'avoir créé ce topic très nécessaire selon moi et merci beaucoup de ton attention ainsi que celle de tes 'collègues' alexandre :)

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Barry12
    Barry12 11 MAI 2015 - 15h30

    Bonjour je trouve que c'est une bonne idée la refonte des thématiques.
    Pourquoi ne pas mettre le thème spéciale "Disco" aussi.
    Je suis d'accord avec Melivia parfois sur les thèmes c'est le grand bazar hier sur le thème R'nB Rap il y avait du James Brown "I feel good" et certes James Brown est un chanteur des années 60.
    Je vous laisse réfléchir encore, mais je trouve que c'est une bonne idée ce que vous nous avez proposé.
    A très vite Alexandre :).

  11. Loup43
    Loup43 11 MAI 2015 - 15h33

    c'est compris dans les années 70 !

  12. Barry12
    Barry12 11 MAI 2015 - 15h41

    Ah d'accord pourquoi ne pas faire un thème sur "Spéciale groupes" ?
    Sur tous les groupes

1 2 3 4 5 »