Refonte des thématiques de jeu

« 1 2 3 4 5 »
  1. Loup43
    Loup43 11 MAI 2015 - 15h43

    on va trop se diversifier là !

  2. Lemmy
    Lemmy 11 MAI 2015 - 15h46

    Hello,

    D'accord avec Loup pour arrêter la catégorie rétro à la fin des 60's et faire une catégorie 70's.

    Par contre je pense que la catégorie rock devrait rester et se différencier de la catégorie pop. Ce sont deux genres assez différents.

    Sinon, une catégorie musique de films serait pas mal, mais ça pourrait éventuellement être fondu avec TV pour faire une catégorie TV, séries, dessins animés, films

    A part ça, à mon avis, le critère attendre que 20-30 joueurs aient découvert un titre pour le faire apparaitre en facile ne me parait pas tout à fait pertinent, car avec les gens qui connaissent les playlists quasi par-coeur, un extrait va tôt ou tard finir par arriver en facile. Je verrai mieux la catégorie facile comme une sorte de tremplin pour les nouveaux venus avec des grands standards plutôt connus, de n'importe quelle catégorie. Cette room "Facile" ne serait plus accessible passé un certain niveau et ne compterait pas dans l'attribution des victoires. Bien sûr on évitera pas les gens qui viennent avec des fakes, mais au moins il ne pourront plus squatter le top du jour. Cela règlerait peut être aussi le problème des gens qui ne jouent que là, ce qui fait que les autres salles sont désertes, car il est vrai que, nonobstant les victoires que l'on ne peut pas comptabiliser, ce n'est pas très intéressant de jouer toujours tout seul dans une salle.
    Ou alors il faudrait effectivement réfléchir à un nouveau mode de faire pour comptabiliser les succès, pourquoi pas en tenant compte des points...

    Un dernier truc et je m'arrête là, pour éviter les Shazameurs, il serait judicieux de revoir l'attribution des bonus de points. Aujourd'hui les trois premiers ont un point de bonus pour leur première réponse que ce soit le titre ou l'interprète. Ce qui signifie assez de temps pour attendre l'aide de Shazam pour compléter sa réponse, sans perdre l'avantage du premier bonus. Il faudrait peut être songer à donner un bonus pour le titre et un autre pour l'interprète, ou alors un bonus seulement en cas de découverte des deux...

    Bravo à l'équipe de QC et à très bientôt avec vos nouveautés et améliorations

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Buzz
    Buzz 11 MAI 2015 - 18h28

    Bonjour,
    ok pour les suggestions proposées ci dessus :)

  5. Hellocoton
    Hellocoton 11 MAI 2015 - 19h46

    Si je me souviens bien c'est seb38 qui s'occupait de répertorier les musiques quand il était avec l'ancienne équipe quichante. Il a tout bâclé on dirait !

  6. Taitoiiii
    Taitoiiii 12 MAI 2015 - 01h22

    On peu en conclure HELLOCOTON que t'es en ancien, donc c'est quoi ton ancien pseudo si c pas indiscret???
    En plus j'suis jalouse là car ta une superbe pote dans tes amies ^^

  7. Lemmy
    Lemmy 12 MAI 2015 - 01h41

    Je m'éloigne un peu du sujet refonte des thématiques, mais toujours dans les suggestions :

    1. Plutôt que des codes journaliers, pourquoi pas des forfaits à la semaine ou au mois pour le tchat ?

    2. Un mode tchat plus large ou en mode chuchotement améliorerait l'ambiance dans les rooms, car même si on est là pour jouer, les instants laissés à papoter sont plutôt minces. Si on veut causer un peu, il faut oublier la partie ou alors on est vraiment au taquet

  8. Hellocoton
    Hellocoton 12 MAI 2015 - 06h26

    C'est joselito ça te parle Taitoiiii ? et on ne peut pas effacer les amis qu'on ne veut pas !

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Seb38
    Seb38 12 MAI 2015 - 08h47

    euh en quoi ai je tout baclé hellocoton ?
    j'y ai passé pas mal de temps... j'avais tout classé à l'époque (aucun thème dans la 1ere version du jeu) il y a peut-etre quelques erreurs je vous l'accorde mais je remarque que certains voient toujours le verre à moitié vide... il y avait près de deux milliers de titres à classer, il y a forcément quelques inexactitudes mais reconnaissez qu'elles sont très minoritaires, proportionnellement
    pour en revenir au topic, tubes/hits c'est précisément le thème "facile" (grosso modo ce qui passe sur la bande FM, nostalgie, cherie fm, nrj etc); c'est ainsi qu'avec l'équipe précédente j'avais classé en tout cas; en conséquence k's choice que je vois dans la liste des nouveaux titres envoyés c'est pas simple, c'est pas ultra connu en france en tout cas, et ça passe pas à la radio, j'en écoute beaucoup des radios.
    "général" c'est le fourre-tout, ça regroupe absolument tous les extraits, c'est la même chose que la Version numéro un du jeu (entre 2008 et 2010 un truc du genre) où il n'y avait donc aucun thème.
    j'ai remarqué qu'en facile certains ont du mal à trouver le titre, surtout lorsqu'il s'agit d'une chanson anglaise, il ne faut pas le supprimer pour autant d'après moi, l'important c'est que la majorité obtienne au moins un point par extrait (l'artiste) ; en plus le roux est plutôt exigeant, tu fais une faute d'orthographe il te valide pas lol, et quand on sait le niveau de français des nouvelles générations notamment on peut pas se baser sur les bonnes réponses au niveau du titre. ou alors on garde que les titres très courts lol.
    bref si vous englobez artiste + titre pour déterminer un pourcentage de bonnes réponses le catalogue ne va pas se renouveler beaucoup , une bonne réponse sur deux c'est déjà bien

    enfin, catégorie musiques de film je suis d'accord ; zouk pourquoi pas mais il n'y a probablement pas assez de chansons du genre pour créer un thème spécifique; il faut au moins 150 extraits je dirais grand minimum pour pas que ça tourne en boucle.

    suggestion de thème : slows ou ballades. c'est un thème original, ça permet de se démarquer des autres, et il y a assez de chansons pour cela. en plus la majorité des joueurs sont des joueuses donc ça peut bien fonctionner.



    [ Message édité le : 12/05/2015 à 10:13 ]
  11. Barry12
    Barry12 12 MAI 2015 - 09h25

    Le thème chansons anglaises ça pourrait exister aussi.

  12. Taitoiiii
    Taitoiiii 12 MAI 2015 - 14h57

    Thème facile qui n'est pas forcément facile , les gens vont ou il sont le plus à l'aise et surtout selon leur gout musicaux. Juste modifier la playlist et après chaque joueurs est libre de jouer ou bon lui semble.

    Un petit thème Raï ^^

    Et pour répondre à Hellocoton ton ancien pseudo me parle pas.



    [ Message édité le : 12/05/2015 à 15:04 ]
« 1 2 3 4 5 »