Jeu: Points communs et intrus

  1. Dunnary
    Dunnary 12 NOVEMBRE 2020 - 08h34

    Bonjour,
    C'est tout à fait correct pour ce qui a été découvert.
    Pour la 2, titre écrit d'après l'histoire de son frère.
    Pour la 4, groupe californien fondé à la fin des années 70. Le titre exact est Rosanna
    Pour la 5, titre inspiré de l'oeuvre de Sinatra et dédié à ce crooner.
    Pour la 7, ce groupe britannique originaire de Manchester est emmené par un chanteur à la tignasse rousse aimant la vie.
    Le point commun entre 7 de ces 8 artistes (chanteurs ou musiciens) est assez générique, et les titres ont été choisis pour leur année de sortie pas pour les paroles, sauf pour l'intrus qui fait coup double.

  2. Frisou
    Frisou 12 NOVEMBRE 2020 - 20h15

    Bonsoir à tous,

    Tatasuzane a bien dégrossi le schimili...blike.
    Juste quelques compléments a apporter:
    1), 3), 6) et 8) ok.
    2) C'est bien David Bowie - Jump they say -1993
    4) C'est le groupe Toto qui chante Rosanna - 1982
    5) Ok pour U2, mais je n'ai pas le titre.
    7) Simply Red - Fairground - 1995

    Voilà une liste presque complète, mais perso rien ne me vient !

    Qui dit mieux ?

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Dunnary
    Dunnary 12 NOVEMBRE 2020 - 21h05

    Bonsoir,
    Tout est exact, le titre de U2 est Stay (faraway, so close). Il faut gratter du côté des bio de tout ce beau monde ;-)



    [ Message édité le : 12/11/2020 à 21:05 ]
  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 13 NOVEMBRE 2020 - 00h34

    Hello,
    Même avec tout, j'ai la tête qui fume, mais je ne lâche pas l'affaire.

    - La plupart des années citées commencent par un vendredi, mais pas toutes. Et puis quel rapport avec tout ce beau monde? Donc, ça va pas.

    - On a pas mal de David, aussi. Soit en premier ou en deuxième prénom. Mais pas assez. Donc ça va pas non plus.

    - Je vous passe tous les trucs que j'ai cherchés et qui ont mené nulle part.

    - Je suis donc allée faire ma commère, et la revue des potins du web et à priori, il y a beaucoup de MANNEQUINS qui gravitent, ou ont gravité, autour de ces messieurs (C'est Hallyday avec Estelle Lefébure, et Bowie avec Iman qui m'ont mis la puce à l'oreille).
    Garou a eu la sienne... Heuuu, les siennes : Un mannequin suédois, puis en 2013 Une Canadienne : Stéphanie Fournier
    - Marc Lavoine était marié avec un mannequin américain au milieu des années 1980
    - J'ai aussi appris que le chanteur de Simply Red, mick Hucknall avait fricoté avec Adriana Karembeu.
    - Seal était marié avec Heidi Klum, mannequin allemand, au début des années 1980.
    - J'ai aussi épluché "La bande à Bono" : Adam Clayton, le bassiste de U2 était fiancé à Naomi Kampbell, il a rompu en 1993 (Date de sortie de Stay).

    Donc, par déduction, si j'ai bon pour les points communs, je dirais que l'intrus est TOTO, ce qui m'arrange bien car cela m'a évité de passer en revue toute l'équipe, car entre ceux qui sont encore actifs, ceux qui sont partis ou morts, ça fait quand même du monde .



    [ Message édité le : 15/11/2020 à 02:01 ]
  6. Dunnary
    Dunnary 13 NOVEMBRE 2020 - 07h20

    Bonjour,
    Bravo Tatasuzane, effectivement, à l'exception des membres de Toto, tous les autres ont été en couple avec des mannequins.
    Pour aller plus loin, Steve Porcaro un des membres originels de Toto a été en couple avec Rosanna Arquette, actrice de son état, qui a inspiré le titre de la chanson éponyme mais pas les paroles.

    A vous la relance ?

  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 13 NOVEMBRE 2020 - 12h44

    Bonjour,

    Ok pour la relance.

    Il y a dans cette liste un élément qui n'a pas lieu d'être.
    1) QUEEN
    2) GILBERT BECAUD
    3) AMADOU ET MARIAM
    4) THE DOORS
    5) MICHEL SARDOU
    6) BLONDIE
    7) IL ETAIT UNE FOIS
    8) SERGE GAINSBOURG
    9) GRAND CORPS MALADE
    10) JOHANNES BRAHMS
    11) ANGELO BRANDUARDI
    12) CHARLES TRENET

    N'allez pas fouiller dans la vie des gens, ça vous prendrait trop de temps et puis ce n'est pas très poli !!!!
    L'intrus est ailleurs.

    Bonnes recherches.



    [ Message édité le : 15/11/2020 à 02:01 ]
  8. Tatasuzane
    Tatasuzane 15 NOVEMBRE 2020 - 02h04

    Bonjour,

    AUJOURD'HUI me paraît un excellent jour pour aller chasser le point commun, et par la même occasion en déduire l'intrus.

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Frisou
    Frisou 15 NOVEMBRE 2020 - 14h50

    Bonjour à tous,

    Déterminant ton indice Tatasuzane !
    Sans trop en dire, histoire de garder un peu de suspens, hier, on ne chassait que l'intrus (si mes recherches s'avèrent bonnes).

    Bon après-midi les amis. ;-D

  11. Tatasuzane
    Tatasuzane 15 NOVEMBRE 2020 - 18h29

    Et demain, il sera trop tard, Frisou !!!!
    Ah oui, c'est vrai Dopa, je viens de vérifier, si on pense à la même chose, on pourrait trouver deux indices, pour l'intrus.



    [ Message édité le : 15/11/2020 à 18:41 ]
  12. Frisou
    Frisou 15 NOVEMBRE 2020 - 19h24

    Re à tous,

    Bon, je me lance avant qu'il ne soit trop tard !
    Tatasuzane a bien insisté sur aujourd'hui et aujourd'hui, c'est dimanche, sunday ou bien doménica selon l'endroit où on habite.
    Alors j'ai cherché qui chante le dimanche (le curé de la paroisse ne compte pas :-D)
    Et voilà ce que j'ai trouvé:
    1) Queen - Lazing on a sunday afternoon.
    2) Gilbert Becaud - Dimanche à Orly.
    3) Amadou et Mariam - Dimanche à Bamako.
    4) The Doors - Blue Sunday.
    5) Michel Sardou - Les Dimanches.
    6)Blondie - Sunday girl.
    7) Il était une fois - Pour eux le dimanche c'est repos ;-D (intrus)
    8)Serge Gainsbourg - Gloomy Sunday.
    9)Grand Corps Malade - Dimanche soir.
    10) Johannes Brahms - Un dimanche.
    11) Angelo Branduardi - Doménica e Lunedi.
    12) Charles Trenet - France Dimanche.

    J'en déduis donc que le point commun est Dimanche.
    Il était une fois on chanté au moins deux chansons dans la semaine: "samedi samedi" et ,comme me l'a rappelé Dopa, "les filles du mercredi".

    Je ne suis pas contre le fait de relancer, mais ça risque de prendre du temps, alors relance qui veut en attendant.

    A+