Jeu: Points communs et intrus

« 8 9 10 11 12 »
  1. Tatasuzane
    Tatasuzane 09 SEPTEMBRE 2020 - 23h30

    Bonsoir,

    Encore une petite compilation de 2 minutes, mais cette fois ci, on recherche un INTRUS

  2. Tatasuzane
    Tatasuzane 03 OCTOBRE 2020 - 03h41

    Hello,

    je crois qu'il va falloir un peu d'aide, ici.

    Pour les extraits n°1 et n°3, vous trouverez des indices dans la biographie des auteur/interprète.
    Pour l'extrait n°2, retrouver l'interprète et le thème de la chanson vous mettra peut être sur la bonne voie.
    Pour les extraits 4, 5 et 6, les indices se trouvent dans le thème des chansons.

    Bon courage.

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Tatasuzane
    Tatasuzane 19 OCTOBRE 2020 - 00h33

    Bonsoir,

    Indice Majeur : L'AMERIQUE DU SUD

  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 29 OCTOBRE 2020 - 03h41

    Hello,
    Puisque personne semble inspiré, je vais donner la réponse.
    L'intrus était le morceau n°2 puisqu'il évoque le BRESIL (Jorge Ben Jor - Pais Tropical)
    Tous les autres morceaux faisaient allusion à l'Argentine
    1) La musique de Mission Impossible, composée par Lalo Schifrin qui est argentin.
    3) Bernard Blier (dans le dialogue des Tontons Flingueurs) était né à Buenos Aires.
    4) Compay Segundo pour la chanson Hasta Siempre Commandante (Che Guevara, lui aussi Argentin)
    5) Madonna avec Don't Cry For Me Argentina
    6) Manu chao : Si Yo Fuera Maradona.

    Maintenant, si vous n'êtes pas fans de géographie, je peux vous proposer un peu d'Histoire.
    Là aussi, on recherche un intrus.
    Concentrez vous sur les titres des chansons, l'ordre de passage peut également être un indice.
    MUSIQUE

    Bonne chance



    [ Message édité le : 29/10/2020 à 03:44 ]
  6. Mlch85
    Mlch85 29 OCTOBRE 2020 - 14h39

    Bonjour Tata,

    J'avoue que votre "compilation" sur l'Argentine n'était pas facile mais c'était bien trouvé.

    Alors pour ce nouveau mélange de chansons, les titres évoquent les prénoms des différents présidents de la République Française. L'intrus est soit la dernière chanson avec la version féminine du prénom Emmanuel (notre président je dois bien l'avouer étant beaucoup moins "sensuelle" de l'Emmanuelle du film ;-) ou alors la 1ère chanson, Albert Lebrun ayant été le dernier président de la 3ème République alors que les autres sont de la 5ème République.

    1- "Mon cher Albert" de Jean Yanne (Albert Lebrun 1932-1940)
    2- "Charles" d'Amel Bent (Charles de Gaulle 1959-1969)
    3- "Les amis de Georges" de Georges Moustaki ( Georges Pompidou 1969-1974)
    4- "Ce soir j'attends Valéry" des Charlots (Valéry Giscard d'Estaing 1974-1981)
    5- "Ne frotte pas François" de Fernandel (François Mitterrand 1981-1995 et François Hollande 2012-2017)
    6- "Grand Jacques" de Jacques Brel (Jacques Chirac 1995-2007)
    7- "Nicolas" de Sylvie Vartan (Nicolas Sarkozy 2007-2012)
    8- "Emmanuelle" de Pierre Bachelet (Emmanuel Macron 2017-...)

  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 29 OCTOBRE 2020 - 21h18

    Hello tout le monde et Mlch,

    Bravo !!! Sympa d'avoir précisé les dates de "règnes".

    Aucune malice de ma part pour EmmanuelLE, c'est simplement parce que je n'ai pas trouvé de version masculine dans une chanson.
    La bonne réponse est effectivement l'extrait n°1 Mon Cher Albert pour Albert Lebrun qui, contrairement aux autres n'a pas présidé la 5eme République.

    A vous.

  8. Mlch85
    Mlch85 02 NOVEMBRE 2020 - 13h53

    Bonjour à tous.

    Merci Tata.

    Je relance donc avec cette compilation de titres. Il faut donc trouver le point commun à ses extraits sachant qu'il y a un intrus glissé dans le lot.

    Bon chance et bonnes recherches à tous :).

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Tatasuzane
    Tatasuzane 02 NOVEMBRE 2020 - 22h12

    Bonsoir,

    1) Sylvie Vartan - La Poubelle pour aller danser. Ecrite par Charles Aznavour
    2) Le Muppets Show, émission à laquelle a participé Charles Aznavour
    3) ????
    4) Dorothée - Chagrin d'Amitié. Ecrite par Charles Aznavour
    5) BO du film Un Taxi Pour Tobrouk dans lequel ou pouvait voir Charles Aznavour
    6) Françoise Hardy - Tirez Pas Sur L'ambulance
    7) BO de ??? Soit La Tête Contre Les Murs, soit le Tambour ???? Peut importe, dans les deux films, on peut voir Charles Aznavour.
    8) Johnny Hallyday - Sam'di Soir . Chanson qu'on peut entendre dans le film Les Parisiennes.
    Je suppose qu'elle a été écrite par Charles Aznavour, car il a aussi écrit Retiens La Nuit qu'on peut entendre dans ce même film. Et qu'on va bientôt entendre dans la Salle BO/Série TV puisque je l'ai proposée il y a deux jours Comme quoi, le hasard ....

    Maintenant, c'est pas tout ça mais il va falloir trouver l'intrus:
    Le 3 que je n'ai pas reconnu ou bien la chanson de Françoise Hardy ???
    Françoise Hardy ne tirait pas sur l'ambulance, alors qu'Aznavour tirait sur le pianiste (Film de François Truffaut : Tirez Sur Le Pianiste où Aznavour tient la vedette). Ce serait peut être là l'astuce????
    Conclusion, pour l'intrus, je propose l'extrait n° 3, celui que je n'ai pas reconnu.

  11. Mlch85
    Mlch85 02 NOVEMBRE 2020 - 22h48

    Bonsoir Tata,

    Vous avez bien trouvé Charles Aznavour et vos explications sont bonnes.
    Concernant l'extrait numéro 3 il s'agit de What's the Difference de Dr Dre (et Xzibit et Eminem) qui utilise un extrait de... "Parce que tu crois" d'Aznavour.
    L'extrait 7 est la BO du Tambour.
    Et au final l'intrus était le titre de Françoise Hardy pour lequel Charles Aznavour n'a rien à voir juste en effet une petite analogie de titre avec le film "Tirez sur le pianiste".

    Bravo. Vous pouvez donc relancer si vous voulez :).



    [ Message édité le : 02/11/2020 à 22:49 ]
  12. Tatasuzane
    Tatasuzane 02 NOVEMBRE 2020 - 23h05

    Donc, je me suis trompée pour l'intrus, puisque j'avais misé sur le 3 (Dr Dre), mais je vais quand même relancer. Le temps de réfléchir un peu.

« 8 9 10 11 12 »