Jeu: Points communs et intrus

  1. Tatasuzane
    Tatasuzane 03 NOVEMBRE 2020 - 01h10

    Voila, REFLEXION FAITE !

    Pas d'intrus, juste un point commun, qui peut se cacher partout. Titres, interprètes, ou bien encore thèmes des chansons ou musiques.
    Bonne chance.

  2. Tatasuzane
    Tatasuzane 08 NOVEMBRE 2020 - 00h47

    Hello
    Un indice ?
    Tantôt adulés, tantôt haîs, ça dépend de l'air du temps.

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Frisou
    Frisou 08 NOVEMBRE 2020 - 20h01

    Hey !

    Mais que fait-elle ? :-D

  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 08 NOVEMBRE 2020 - 20h41

    :-D
    On se le demande parfois Frisou ! Le pire parfois, le meilleur aussi, et un peu tout entre ces deux extrêmes.
    Vous développez Frisou, ou on laisse l'affaire en suspens ?

  6. Frisou
    Frisou 08 NOVEMBRE 2020 - 20h56

    Pas besoin de chercher très loin pour trouver ce point commun.
    Effectivement, il peut se cacher partout...
    Deux extraits me donnent du fil à retordre : le deuxième et le septième.:-P
    J'ai puisé au fond de ma mémoire pour le quatrième extrait (je ne suis pas cinéphile !).

    Je n'en dis pas plus et laisse d'autres joueurs se creuser un peu la tête...;-D

  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 08 NOVEMBRE 2020 - 22h57

    Je me doutais bien que les extraits 2 et 7 pourraient poser des problèmes. Surtout le 7 d'ailleurs car je pense que j'ai poussé le bouchon un peu loin.

    A suivre donc....

  8. Dunnary
    Dunnary 10 NOVEMBRE 2020 - 08h17

    Bonjour,
    Les extraits évoquent les forces de l'ordre, policiers, gendarmes ...

    Il me manque la 7, je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit, mais pour le reste;

    1. Renaud - la ballade de Willy Brouillard -- Willy Brouillard le flicard
    2. L'île aux enfants -- Anne Germain -- Paroles écrites et émission jeunesse créée par Christophe Izard également auteur de romans policiers
    3. The Police -- Message in a bottle -- Groupe fondé par Stewart Copeland, le nom du groupe ferait allusion à son père qui travaillait à la CIA.
    4. Oscar Benton -- Bensonhurst Blues -- Thème du film Pour la peau d'un flic
    5. Falco -- Der Kommissar -- Le Commissaire en français
    6. Georges Brassens -- Hécatombe, dont les paroles racontent une bagarre entre ménagères et gendarmes sur le marché de Brive la Gaillarde.
    8. Eric Clapton -- I shot the sheriff -- Reprise de Bob Marley, les paroles parlent d'un type qui avoue le meurtre d'un shériff.

    Bonne journée.

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Tatasuzane
    Tatasuzane 10 NOVEMBRE 2020 - 21h12

    Bonsoir,

    Bravo Dunnary, c'est bien la bonne réponse.
    Petite précisions:
    - Pour l'extrait n°2 L'ile aux enfants, j'ignorais que Christophe Izard avait écrit des romans policiers. Pour moi, la musique évoquait plutôt la scène d'ouverture du film de Maïwenn POLISSE, relatant le quotidien de la brigade des mineurs de Paris. Le générique montre des Play Mobil policiers sur le thème de l'Ile aux Enfants.
    - Quant à l'extrait 7, je suis allée le chercher au bout du bout du bout! Et plus précisément, à Los Angeles. Une des particularités de la série COLUMBO, était qu'elle n'avait pas de thème musical spécifique. Chaque épisode avait sa musique (avec souvent des compositeurs différents). La seule musique qui revenait de façon récurrente, parfois orchestrée mais le plus souvent chantonnée ou sifflotée par L'INSPECTEUR était cette vieille comptine anglo-saxonne THIS OLD MAN

    Personnellement, je préfère CETTE VERSION

    Relance ???

  11. Dunnary
    Dunnary 10 NOVEMBRE 2020 - 22h27

    Bonsoir,
    Merci pour le partage sur Columbo, j'ai également trouvé ceci un peu plus exotique Efficient I love you

    Je relance avec ce petit florilège
    Il faut retrouver l'intrus en se focalisant davantage sur les artistes, les années de sortie des titres peuvent également vous aiguiller dans vos recherches.
    Bonnes recherches.

  12. Tatasuzane
    Tatasuzane 12 NOVEMBRE 2020 - 00h03

    Oulalaaaa, c'est duuuuuuurrrrr.

    Pour faire avancer le Schimilimiliblicre :

    1) David Hallyday - Tu ne m'as pas laissé le temps - 1999
    2) David Bowie? - ? - ?
    3) Garou - Avancer - 2013
    4) ? - Rozanna ? - ?
    5) U Deux ? - ? - ?
    6) Marc Lavoine - Le Parking des Anges - 1985
    7) ? - ? - ?
    8) Seal - Love's Divine - 2003

    Voila, voila. Le peu que j'ai trouvé (si tant est que ça soit juste) m'évoque ..... bah rien, nada, woualou !!!! Pas plus de point commun que d'intrus.

    Suivant !!!