Blind test : classique et cinéma

  1. Tatasuzane
    Tatasuzane 20 AVRIL 2022 - 02h57

    Bonsoââârr,

    Après avoir ré-écouté la symphonie du Nouveau Monde, je pense pouvoir dire que ce n'est pas ça.
    Donc, si quelqu'un veut aller farfouiller chez Schubert ... Peut être une de ses symphonies ?
    (Il y en a une dizaine).
    Voila, c'est tout ... pour le moment.

  2. Mlch85
    Mlch85 21 AVRIL 2022 - 22h40

    Bonsoir Tata,

    On s'approche en effet c'est bien une symphonie de Schubert mais.. laquelle et pour quel film?
    Un indice= P K Dick.

    Encore un petit effort :).

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Tatasuzane
    Tatasuzane 22 AVRIL 2022 - 03h25

    Bonsoir,

    Ok pour un dernier effort.
    La science fiction n'étant pas trop mon truc, merci pour les indices, sans quoi ....
    [url=https://www.youtube.com/watch?v=33Raqx9sFbo]MINORITY REPORT[/url], de Steven Spielberg, d'après une nouvelle de Philip K. Dick.
    Sur fond de Symphonie n°8 de Franz Schubert.

  5. Mlch85
    Mlch85 22 AVRIL 2022 - 21h59

    Bonsoir Tata,

    Malgré un lien youtube défectueux, je vais vous valider la réponse lol sans coup de baton à vomir ;-)
    Bravo c'était bien ça.
    A vous la relance si vous le désirez.

  6. Tatasuzane
    Tatasuzane 23 AVRIL 2022 - 00h46

    Bien le bonsoir,

    Là, c'est mieux, non MINORITY REPORT ? Noooonnn, pas de coup de bâton !!!!
    Tiens, à ce propos, j'ai CECI en stock.

    J'accepte toutes les bonnes réponses en ce qui concerne les films. Personnellement, j'ai un petit faible pour celui où Madame Foldingue nous fait son festival de cannes ( Et j'espère que vous apprécierez le jeu de mots au passage)

  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 27 AVRIL 2022 - 02h54

    Hello,

    Trop tard Kemper, je vous ai devancé :-D
    Pauvre James Caan, il a du bien avoir mal aux siennes ... de cannes. Avant de devoir en utiliser d'autres pendant un bon moment. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est à 2mn 45 de l'extrait que ça se passe. AMES SENSIBLES S'ABSTENIR. Le tout joliment et musicalement illustré par Sonate au Clair de Lune.

    Et pour l'anecdote, hasard du calendrier de l'époque: quand Madame Foldingue Oscar 1991, récompensa Le Docteur Maboule Oscar 1992 lors d'une soirée spéciale psychopathes :-D
    MISERY vs HANNIBAL LECTER

    A vous, Kemper.

  8. Jujudu39
    Jujudu39 27 AVRIL 2022 - 18h59

    Hello :)

    Je pense reconnaître L'Elixir d'amour "una furtiva lagrima" de Gaetano Donizetti ...

    Peut-être un air de famille de C. Klapisch ?



    [ Message édité le : 27/04/2022 à 19:24 ]
  9. Administrateur
    Publicité
  10. Jujudu39
    Jujudu39 28 AVRIL 2022 - 18h33

    bonjour à tous et merci Kemper ;-)

    nouvelle musique

  11. Tatasuzane
    Tatasuzane 29 AVRIL 2022 - 02h39

    Bonsoir,
    Peut être le Concerto pour Mandoline, d'Antonio Vivaldi.
    François Truffaut s'est servi de la musique de Vivaldi pour illustrer L'Enfant Sauvage.
    Alors un peu au pif, je vais dire ça ???

  12. Jujudu39
    Jujudu39 29 AVRIL 2022 - 07h12

    bonjour Tata :)

    Bravo !! c'est bien ce film ;-) d'après sur une histoire vraie avec cette belle musique

    Vous pouvez relancer ;-) bonne journée !