Blind test : classique et cinéma

  1. Jujudu39
    Jujudu39 06 MARS 2022 - 18h19

    re Tata :)

    bien joué ! c'est bien Django unchained ;-)

    à vous la relance :)

  2. Tatasuzane
    Tatasuzane 07 MARS 2022 - 02h33

    Bonsoir,

    On dirait que le duel continue !

    Je vais laisser quelques infos car le film n'a pas fait grand bruit lors de sa sortie il y a 31 ans.
    Film en co-production dont le réalisateur est hongrois.
    L'actrice principale est américaine.
    Sa doublure vocale est néozélandaise d'origine maori.
    L'acteur principal est français avec un nom danois.
    On trouve aussi des acteurs français, américains, des acteurs suédois (dont un a une doublure vocale allemande), une actrice portugaise d'expression française, une belge d'origine sud américaine, une actrice française aux nobles origines russo-ukrainiennes, mais née au Maroc.
    Et l'action de tout ce bazar international se situe à Paris. :-D :-D

    L'oeuvre dont voici un EXTRAIT est le fil conducteur du fLim.

    Voila, voila. Bonnes recherches.

    PS: La BO du film est dans le jeu (mais pas cet extrait). L'oeuvre est aussi présente dans le jeu en CLASSIQUE. Là non plus, pas cet extrait ... enfin pas encore !



    [ Message édité le : 07/03/2022 à 02:42 ]
  3. Administrateur
    Publicité
  4. Tatasuzane
    Tatasuzane 14 MARS 2022 - 01h09

    Bonsôôââârr,

    P'têt bien qu'il va falloir étayer un peu, par ici.

    L'actrice principale a également joué dans une adaptation filmée d'un dessin animé de Walt Disney. (Une méchante femme avide de toutous tout tachés avec lesquels elle voulait se faire un manteau).
    L'actrice française (La princesse russo-ukrainienne descendante de Russes Blancs, née au Maroc) : Elle est la veuve d'un musicien français plusieurs fois oscarisé.

    Le titre de ce film de 1991 est ... divin.

  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 18 MARS 2022 - 03h31

    Bonsoir,

    Toujours pas ? Derniers indices, après je donnerai la réponse.
    Le film n'a pas eu un grand retentissement, mais avec toutes ces infos, je pense que sans l'avoir vu, c'est jouable.

    Le compositeur : son "fan number one" était vraiment un sale type.
    Le film : A un mot près, je vous donne le TITRE

  6. Jujudu39
    Jujudu39 20 MARS 2022 - 20h29

    Coucou Tata :)

    je tente (si j'ose dire...) "la tentation de Vénus" que je n'ai pas vu mais suite à vos indices et en particulier M. Niels Arestrup :)

    bonne soirée ;-)

  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 21 MARS 2022 - 23h31

    Bonsoir,

    Bravo Juju, c'est bien cela. La Tentation de Venus, d'Istvan Szabo; et non sa naissance, comme l'a peinte Boticelli!
    Avec Niels Arestrup en chef d'orchestre qui a toutes les misères du monde pour monter Le Tannhäuser de Richard Wagner à l'Opéra de Paris. (L'oeuvre est omniprésente dans le film).
    Avec également Glenn Close en cantatrice doublée vocalement pour la circonstance par la chanteuse lyrique Kiri Te Kanawa (qui n'est pas japonaise comme je l'avais toujours cru, mais néo-zélandaise d'ascendance maori)

    L'extrait : Acte III scène 2 Romance à l'étoile : O du mein holder abendstern.

    A vous la relance, Juju.

  8. Jujudu39
    Jujudu39 22 MARS 2022 - 20h07

    Bonsoir à tous ;-)

    Merci Tata pour la précision du titre que je n'ai pas mentionné :)

    nouvelle devinette

    une comédie américaine de 1955 avec une actrice blonde très connue malheureusement disparue...

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Jujudu39
    Jujudu39 25 MARS 2022 - 20h34

    bonsoir :)

    toujours pas ...
    indice qui devrait vous faire trouver ... une robe fluide + une bouche de métro au souffle coquin et cela donne une des scènes les plus connues du cinéma ;-)

    bonne soirée :)

  11. Jujudu39
    Jujudu39 28 MARS 2022 - 18h05

    Coucou Kemper !

    bravo c'est gagné :) à toi de relancer une nouvelle énigme ;-)

  12. Jujudu39
    Jujudu39 01 AVRIL 2022 - 13h09

    Coucou :)

    Je propose Madame Doubtfire avec le regretté Robin Williams qui entonne l'air de Figaro du Barbier de Seville par M. Rossini :)

    bonne journée à tous ;-)