Blind test : classique et cinéma

  1. Jujudu39
    Jujudu39 02 AVRIL 2022 - 09h03


    Hello ! Merci Kemper :)

    une nouvelle Musique ...

    Bonne journée ;-)

  2. Jujudu39
    Jujudu39 02 AVRIL 2022 - 10h58

    petit complément d'info ... film de Martin Scorsese sorti en 1995 .. action à Las Vegas ;-)

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Jujudu39
    Jujudu39 04 AVRIL 2022 - 18h14

    hello Kemper :)
    tout juste ! bravo !

    la scène explosive du tout début :)

    à toi la relance ;-)

  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 06 AVRIL 2022 - 23h33

    Guten Abend

    Pour la musique: sans hésitation : L'AIR de JEAN SEBASTIEN BACH (Aria sur la corde de sol)
    Pour le fLim : Il y en a plusieurs mais le premier qui me vient à l'esprit c'est CELUI-CI. Se7en de David Fincher.

  6. Tatasuzane
    Tatasuzane 07 AVRIL 2022 - 16h51

    Bonjour tout le monde

    NOUVEL EXTRAIT
    Attention, ce n'est pas la version du film. Dans ce dernier, la musique est interprétée au synthétiseur, histoire de la rendre un peu plus flippante.

  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 11 AVRIL 2022 - 04h35

    Bonjour,
    Elle est morte, la Reine Mary ??? Je ne savais même pas qu'elle était malade!
    On me cache tout ici :-D :-D
    En attendant, Kemper, vous pouvez rejouer car c'est la bonne réponse.

  8. Mlch85
    Mlch85 11 AVRIL 2022 - 22h11

    Bonsoir Kemper,

    Alors l'extrait que tu proposes est "l'Agagio pour cordes" de Samuel Barber.
    Souvent repris et utilisé dans le cinéma (mais aussi séries, jeux vidéos...) on peut citer la scène finale d'Elephant Man (le mélange du film et de la musique étant particulièrement émouvant), ou dans Platoon.

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Mlch85
    Mlch85 12 AVRIL 2022 - 22h20

    Bonsoir à tous,

    Merci Kemper.

    Je relance avec ceci :).

  11. Tatasuzane
    Tatasuzane 18 AVRIL 2022 - 05h02

    Hello,

    Le début de l'extrait fait un peu penser à la Symphonie du Nouveau Monde d'Anton Dvorak.
    Par contre, les dernières notes (à 35 secondes de la fin), ça me fait penser à un truc de Schubert, sans que je puisse donner le titre. Quant au film auquel il se rapporte, alors là ! Mystère et boule de gomme, surtout si j'ai tout faux !
    Voila, maintenant que j'ai parlé pour ne rien dire, je vais aller me coucher :-D
    (J'aurais quand même eu le mérite de faire remonter le sujet, non ?)

  12. Mlch85
    Mlch85 18 AVRIL 2022 - 21h50

    Bonsoir Tata,

    Vous avez en effet tout le mérite pour faire remonter le sujet. Après il faudrait choisir entre le début et la fin car l'un des "bouts" est le bon auteur :). Il faut donc creuser un peu et retrouver le bon extrait et le/les films correspondants.
    Courage à tous.