Blind test : classique et cinéma

  1. Tatasuzane
    Tatasuzane 30 AVRIL 2022 - 02h42

    Bonsoir,

    Un peu de chance quand même car j'ai plutôt le souvenir du mouvement plus rapide du concerto pour Mandoline ainsi que d'une autre oeuvre de Vivaldi à la flûte; dans le film de Truffaut.

    Mais dites moi Juju, ne seriez vous point en mode Victor, ces jours ci ??? Entre le "nettoyeur" de l'autre topic (dialogues cultes) et celui de l'Aveyron ici, c'est beaucoup en peu de temps, non ? :-D :-D

    Parlons peu, mais parlons bien je rejoue, avec CECI

  2. Tatasuzane
    Tatasuzane 07 MAI 2022 - 02h23

    Coucou,

    Film de 2020, d'après une pièce de théâtre (dont l'auteur a aussi réalisé et co-écrit le scénario du film).
    Beaucoup de musique classique additionnelle dans ce film (entre autres Norma - La Casta Diva de Bellini, mais pas là;-). Ici, on recherche un compositeur français.

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Jujudu39
    Jujudu39 08 MAI 2022 - 12h04

    Hello Tata ;-)

    C'est joli comme prénom Victor :-D

    je pense reconnaître The father avec Anthony Hopkins sur l'air de Georges Bizet Les pêcheurs de perles "je crois entendre encore" ?

    Bon dimanche !!

  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 08 MAI 2022 - 23h13

    Bonsoir,

    Bien entendu, Juju ! C'est a vous de relancer.

  6. Jujudu39
    Jujudu39 20 MAI 2022 - 08h01

    Bonjour :)

    Film américain de 2012 découvert récemment :)

    nouvel extrait

  7. Jujudu39
    Jujudu39 23 MAI 2022 - 17h34

    Coucou :)

    quelques indices ...
    le titre est en anglais,
    avec Bruce Willis, Bill Murray, Edward Norton, Frances Mc Dormand, Tilda Swinton...
    Le compositeur est anglais.

    J'espère que ça pourra vous mettre sur la voie ;-)

    Bonne fin de journée :)

  8. Tatasuzane
    Tatasuzane 05 JUIN 2022 - 02h51

    Bien le bonjour par ici.

    Pour le film, il s'agit de MOONRISE KINGDOM. Un peu passé inaperçu lors de sa sortie en 2012, malgré l'ouverture du Festival de Cannes et une tripotée de vedettes. Un film surprenant avec de bien belles images bien colorées et des enfants mignons comme tout !
    Quant à la musique, c'est expliqué dans la scène d'ouverture: The young person's guide to the orchestra (variations pour orchestre) de Benjamin BRITTEN. Encore un copieur, ce Benjamin Britten car il c'est grandement inspiré de CECI (Abdelazer d'Henry Purcell - Rondeau)

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Jujudu39
    Jujudu39 05 JUIN 2022 - 17h16

    Bonjour à tous :)

    Bravo Tata ! parfaite explication ;-)

    à vous la relance :)

    bonne fin de journée ...

  11. Tatasuzane
    Tatasuzane 06 JUIN 2022 - 02h27

    Bien le bonjour,

    C'est à moi ??? Alors allons-y.
    Un film, qualifié d'expérience cinématographique (je ne vous donne pas le genre car vous seriez immédiatement orientés) et musicale; qui repose sur sur 7 morceaux de musique, et donc 7 compositeurs que vous allez devoir retrouver dans cette COMPILATION
    (Le montage est tiré directement de la bande originale du film).

    Bon courage.

  12. Tatasuzane
    Tatasuzane 10 JUIN 2022 - 00h33

    Bonsoir,

    C'est parce qu'il a 82 ans que vous n'en voulez pas, de mon dessin animé ? :-D :-D :-D