Jeu: Points communs et intrus

  1. Tatasuzane
    Tatasuzane 30 DECEMBRE 2021 - 23h30

    on approche, on approche !

  2. Sisqi
    Sisqi 02 JANVIER 2022 - 22h48

    Bonsoir,

    Je me jette à l'eau. Je pense que le point commun est bien la Casa de papel. Les titres au noms de villes faisant référence aux pseudonymes donnés aux braqueurs de banque dans la série. L'intrus serait "Bruxelles", aucun acteur ne portant ce pseudo.

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Tatasuzane
    Tatasuzane 02 JANVIER 2022 - 23h45

    Bonsoir, et bonne année à vous tous.

    Bravo Sisqi, enquête rondement menée surtout si vous n'avez pas vu la Série.
    Effectivement, tous les BRAQUEURS (ET BRAQUEUSES) de la Fabrique de la Monnaie, puis de la Banque d'Espagne se sont donnés des noms de villes. Pour les costumes et les masques (dont ils ont également affublé leurs otages), on avait déjà vu cela dans le film de Spyke Lee : Inside man (2006).
    Les titres de ma petite compilation ?
    - Rio de Janvier - Gold
    - Marseille La nuit - IAM
    - Helsinki - Dinos
    - Bruxelles - Dick Annegarn
    - Berlin - Renan Luce
    - Nakei Naïrobi - Mbilia Bel
    - Woman from Tokyo - Deep Purple
    - Adieu Lisbonne - Gloria Lasso
    - Palermo Hollywood - Benjamin Biolay
    - Manila Hotel - Bernard Lavilliers

    L'intrus est effectivement Bruxelles. Aucun personnage porte ce pseudo.

    Donc, vous pouvez relancer.

  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 17 MAI 2022 - 01h37

    Donc, vous pouvez relancer ? Merci Tata, donc, je relance.

    Bonsoir.

    Point d'intrus ici. Juste un point commun.

    :-D : Elle a les yeux revolver - Marc Lavoine
    :-D : Le Métèque - Georges Moustaki
    :-D : San Francisco - Scott McKenzie
    :-D : Chacun fait c'qui lui plait - Chagrin d'amour
    :-D : Madeleine - Jacques Brel
    :-D : Mon vieux - Daniel Guichard
    :-D : Tout doucement - Bibi



    [ Message édité le : 17/05/2022 à 02:19 ]
  6. Tatasuzane
    Tatasuzane 23 MAI 2022 - 01h14

    Bien le bonsoir,

    Dommage que Nefilim ne soit plus connecté depuis plusieurs mois. Il aurait surement trouvé tout de suite, LUI.

  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 05 JUIN 2022 - 02h56

    Hello,

    Personne? Faire un tour en BIDES aiderait grandement à la résolution de cette petite devinette, qui visiblement, pose PROBLEMES

  8. Tatasuzane
    Tatasuzane 17 JUIN 2022 - 01h45

    Ami(e)s de la poésie et de l'écriture de qualité, Bonsoir !

    Ça fait un mois tout pile, il ne faudrait pas que le sujet moisisse. Voici donc les réponses:

    Les yeux revolver
    Le Métèque
    San Francisco
    Chacun fait c'qui lui plait
    Madeleine
    Mon vieux
    Tout doucement

    Voila, voila. Maintenant que vous avez pu apprécier (ou pas) à leur juste valeur ces oeuvres qui feront date dans l'histoire de la musique contemporaine, la place est libre pour la relance.

    PS: PROBLEMES : C'était un indice. Puisqu'avant de s'appeler Les Charlots, ils s'appelaient ainsi.

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Tatasuzane
    Tatasuzane 16 AOUT 2022 - 02h36

    Coucou !

    Mes intrus étant en rupture de stock, je vous ai mis un peu plus de points communs. Deux, très exactement.
    Le premier concerne les artistes, le second les chansons. (les deux points communs n'ont rien à voir l'un avec l'autre)

    MUSIQUE !

  11. Tatasuzane
    Tatasuzane 21 AOUT 2022 - 03h25

    Coucou, me revoilou.

    J'ai modifié un peu la compilation, en changeant les extraits 2 et 4 (tout en conservant les mêmes interprètes). Cela vous aidera peut être à trouver le point commun des chansons.

    Quant aux chanteurs, ils ont partagé quelque chose.

    RE MUSIQUE !

  12. Tatasuzane
    Tatasuzane 02 SEPTEMBRE 2022 - 12h32

    Bonjour,

    Derniers indices avant de donner la réponse.

    De 1988 à 1990, le temps de deux albums, ces cinq chanteurs ont pris le même pseudo et ont également choisi des prénoms fictifs (Otis, Lucky, Muddy, Lefty, Nelson), pour former une sorte de fratrie. Une tournée est alors envisagée, sauf que l'un des cinq a eu la mauvaise idée de mourir d'une crise cardiaque à l'âge de 52 ans en 1988. (Il n'a donc pas pu participer au second album qui, idée saugrenue d'un des chanteurs, s'est appelé Volume 3).