Jeu: Points communs et intrus

  1. Sisqi
    Sisqi 21 DECEMBRE 2021 - 21h53

    Bonsoir et oui Mlch n'a pas la bonne réponse alors que Tata a effectivement trouvé mais laissons encore le suspens quelques jours.

  2. Sisqi
    Sisqi 23 DECEMBRE 2021 - 21h59

    Bonsoir,

    Au fait, savez-vous que c'est Noël ? Alors voici quelques indices supplémentaires en guise de cadeaux.

    Duran Duran
    Sting
    Madona
    Phil Collins (alors lui, plutôt deux fois qu'une !)
    Elton John

    Et pour finir je dirais B.G. et non ce n'est pas beau gosse.

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Tatasuzane
    Tatasuzane 27 DECEMBRE 2021 - 23h07

    Hello,

    Vous auriez du regarder "Bohemian Rhapsody" à la téloche, ce soir, ils viennent de donner la réponse :-D
    Quand Mlch a dit "Je pense que la soirée les unis tous", j'ai bien cru qu'il avait trouvé.

    Une sacrée soirée, en effet ! Deux soirées, même. On peut même dire deux journées simultanées. Une à Wembley, l'autre à Philadelphie. Le 13 Juillet 1985

    Tous ces gens cités par Sisqi, plus d'autres encore, ont participé au méga concert caritatif Live Aid.

    Tous, sauf Rod Stewart ... qui avait piscine ce jour là ???

  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 28 DECEMBRE 2021 - 00h11

    je vais donc relancer avec CECI
    Le point commun ne devrait pas poser trop de problème.
    Pour l'intrus, la réponse risque d'être plus compliquée car la référence n'est peut-être pas accessible à tous.
    Je vais laisser quelques indices pour orienter "l'enquête".
    Une couleur : Rouge
    Un peintre : Salvador Dali
    Un film : Inside man

    Bonnes recherches.



    [ Message édité le : 28/12/2021 à 02:02 ]
  6. Sisqi
    Sisqi 29 DECEMBRE 2021 - 22h58

    Bonsoir et toutes mes félicitations Tata

    Effectivement, tous ces artistes et bien d'autres ont participé à ce fameux concert caritatif sauf Rod Stewart qui devait effectivement avoir piscine :d
    B.G. c'était bien évidemment pour Bob Geldof l'un des organisateurs de ce concert.
    "Do they know it's christmas" étant la chanson écrite pour récolter des fonds dans le but de lutter contre la famine en Ethiopie.
    Quant à M. Phil Collins, "plutôt deux fois qu'une" c'est qu'après avoir joué à Wembley il s'est envolé pour les Etats Unis afin de jouer au deuxième concert. En ce temps là, pas vraiment de conscience écologique ;-)

    Tata ayant déjà relancé, je vous laisse chercher moi je n'ai rien compris :-D

  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 30 DECEMBRE 2021 - 02h06

    Éh non, pas vraiment de conscience écologique en ce temps là, le Concorde qui permit de téléporter Phil Collins de Londres à Philadelphie en 3 heures était surtout réputé pour faire beaucoup trop bruit au goût des Américains ! Et que dire du prix du billet? Je me demande combien cela pouvait représenter en terme de rations alimentaires pour les enfants éthiopiens.

    Quant à notre affaire en cours CE MONSIEUR vous évoquera peut-être quelque chose?
    Notez également ce qu'il y a derrière lui.

  8. Sisqi
    Sisqi 30 DECEMBRE 2021 - 21h58

    Malheureusement, ce charmant jeune homme ne m'évoque rien, mais peut-être devrais-je faire un tour en Espagne pour le rencontrer ?

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Sisqi
    Sisqi 30 DECEMBRE 2021 - 21h58

    Malheureusement, ce charmant jeune homme ne m'évoque rien, mais peut-être devrais-je faire un tour en Espagne pour le rencontrer ?

  11. Tatasuzane
    Tatasuzane 30 DECEMBRE 2021 - 23h17

    Hola,

    Alors si vous allez faire un tour en Espagne, surtout évitez d'y placer votre argent, les banques ne sont pas très sures.
    Et pour ce qui est de ce jeune homme, qui ressemble à un PROFESSEUR de maths endimanché, la couleur de sa veste n'est pas sans rappeler celle des vêtements de ses potes.

  12. Sisqi
    Sisqi 30 DECEMBRE 2021 - 23h27

    Re bonsoir
    Alors de l'argent, l'Espagne, du rouge, Salvador Dali et des noms de villes, peut-être une série que je n'ai jamais vue : La casa de papel ?



    [ Message édité le : 01/01/2022 à 21:46 ]