Blind test : classique et cinéma

  1. Tatasuzane
    Tatasuzane 12 JUILLET 2020 - 22h14

    Hello,
    Moi non plus, je ne connaissais pas.
    J'ai juste un peu farfouillé dans la filmographie de Claude Chabrol. c'est une mine d'or pour ce topic (un peu comme Stanley Kubrick)! Des grands utilisateurs de musique classique dans leurs fLims.

    A vous de relancer Juju, si vous voulez.

  2. Jujudu39
    Jujudu39 12 JUILLET 2020 - 22h45

    Merci Tata ;-)

    je passe mon tour je n'ai pas la boîte à outils :)

    au suivant ;-)

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Jujudu39
    Jujudu39 25 FEVRIER 2022 - 09h12

    Coucou ;-)

    relance extrait

  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 28 FEVRIER 2022 - 01h52

    Bien le bonsoir par ici.

    Coucou Juju, est ce que par hasard le Père Noël vous aurait offert la boite à outils spéciale Quichante ??? :-D :-D :-D

    Alors la musique, c'est La Force du Destin de Giuseppe Verdi (l'ouverture je crois).
    Pour le fLim, je serais tentée de dire Jean De Florette de Claude Berri d'après Marcel Pagnol mais je ne me souviens que d'une version à l'harmonica.
    Donc, soit il y a un piège, soit j'ai loupé des trucs.

  6. Jujudu39
    Jujudu39 28 FEVRIER 2022 - 09h02


    Coucou Tata :)

    bien joué ! c'est bien "La Force du Destin" Thème des 2 Films Jean de Florette et Manon des sources :)

    A vous la relance ;-)
    je ne vous prête pas ma nouvelle boîte je crois que vous êtes équipée :-D
    bon jeu :))

  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 01 MARS 2022 - 03h25

    Hello,

    Vous avez bien raison Juju, les boites à outils, c'est comme les brosses à dents, ça ne se prête pas.

    Mais revenons à nos affaires. Cette MUSIQUE de ... Oups, j'allais le dire :-D a illustré plusieurs films. J'accepterai bien sûr toutes les réponses, mais faute d'avoir vu les autres, je pense à un film en particulier.
    Film français mais tourné essentiellement dans une autre langue (vous dire laquelle serait un indice important, donc ... chuuutt!).
    Le réalisateur est à bonne école puisque papa a lui aussi réalisé quelques films bien que ce ne fût pas son activité principale dans le cinoche. En tous cas, il était bien plus rigolo. Car aussi talentueux soit-il, le fiston n'est pas franchement porté sur la gaudriole .
    Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

  8. Jujudu39
    Jujudu39 02 MARS 2022 - 23h14


    bonsoir Tata :)

    je reconnais le très beau Nisi Dominus d'Antonio Vivaldi :)
    je propose Dheepan de Jacques Audiard ?

    bonne soirée ;-)

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Tatasuzane
    Tatasuzane 03 MARS 2022 - 02h34

    Bonsoir,

    C'est Bôôôôôôoooo, hein !
    Le fLim aussi, il est bien beau; même si certains n'ont que peu apprécié la manière dont les cités HLM y sont dépeintes. Dans le film, une zone de non droit où DHEEPAN, un émigré sri lankais, ancien membre des Tigres Tamouls se retrouve parachuté comme concierge avec sa fausse famille.
    A voir ...

    A vous, Juju.

  11. Jujudu39
    Jujudu39 04 MARS 2022 - 20h03

    Bonsoir et merci Tata :)

    voici ma relance

    indice ... une chevauchée (pas fantastique^^) menée par un ex flic de Miami où il est question en cours d'un grooos souci de cagoules mal taillées :-D


    [ Message édité le : 04/03/2022 à 22:00 ]



    [ Message édité le : 04/03/2022 à 22:03 ]
  12. Tatasuzane
    Tatasuzane 06 MARS 2022 - 03h45

    Hello,

    Spontanément, j'aurais dit Battle royale, où on peut entendre le DIES IRAE du Requiem de Verdi (Composé par Mozart, évidemment) :-D .
    Mais ça va pas avec les indices. ICI, on est un peut plus dans le truc. La musique vient juste avant cette scène, pendant la chevauchée du KKK, menée par Ben Johnson. (Avec en prime un bel anachronisme puisque l'action du film se situe avant l'invention du Ku Klux Klan, mais Tarantino n'est pas à ça près).