Le Mot Code

  1. Dunnary
    Dunnary 06 SEPTEMBRE 2020 - 11h11

    Bonjour Mlch,
    Il m'aura bien pris la tête celui-ci, n'étant pas un grand fan de catch, Google a été mon ami :-D
    Le mot code à retrouver était WRESTLEMANIA. Je pense que l'intrus est le titre de Nickelback, il fait partie de la franchise WWE Survivor Series. Pour le reste tous les titres sont apparus dans les différentes saisons annuelles de Wrestlemania. J'ai indiqué les années à la suite des titres.
    Alors:
    Tinnie Tempah -- Written in the stars - 2011
    David Guetta feat Skylar Grey -- Rise - 2015
    Phil Collins feat Philip Bailey -- Easy Lover - 1985
    AC/DC -- Shoot to thrill - 2009
    AC/DC -- Thunderstruck - 2010
    Saliva -- Ladies and Gentlemen - 2007
    Nickelback -- Edge of a revolution - 2014 WWW Survivor Series
    Limp Bizkit -- My way - 2001
    Metallica -- Am I savage - 2017
    Kid Rock -- New Orleans - 2018
    Kevin Rudolf -- I made it (cash money heroes) - 2010
    Richard Strauss -- Ainsi parlait Zarathoustra - 1983

  2. Mlch85
    Mlch85 06 SEPTEMBRE 2020 - 12h30

    Bonjour Dunn,

    Que dire à part un grand BRAVO Dunn, tu as en effet tout trouvé et pour citer une phrase que les amateurs reconnaîtront tu n'es pas "passé par dessus la 3ème corde" ;-).
    WRESTLEMANIA est un rendez-vous annuel de catch organisé par la WWE (ex WWF) à la façon d'un Superbowl depuis 1985.
    Pour l'intrus (faute d'avoir trouvé une lettre s'intégrant au mot) il s'agit bien du titre de Nickelback, thème de Survivor Series autre show organisé par la WWE.
    Et pour être complet "Ainsi parlait Zarathoustra" n'est pas un thème d'un Wrestlemania mais celui d'un catcheur, Ric Flair ayant participé à de nombreux shows.
    A la manière d'un match par équipe je te passe la main Dunn.
    Bon dimanche à vous tous.

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Dunnary
    Dunnary 06 SEPTEMBRE 2020 - 13h31

    Bonjour et merci Mlch,

    Je relance donc avec ces nouveaux extraits, le mot code est à retrouver à partir des titres.



    [ Message édité le : 16/10/2020 à 21:59 ]
  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 07 SEPTEMBRE 2020 - 23h18

    Hello,
    Il me manque plus de la moitié des titres, mais au vu de la nationalité des interprètes que j'ai reconnus, je pense pouvoir dire que le mot code est CANADIENS

    1) -
    2) -
    3) - Ne partez pas sans moi - Céline Dion
    4) - Aimer d'amour - Boule Noire
    5) -
    6) - I do it for you - Brian Adams
    7) - Everybody knows - Leonard Cohen
    8) -
    9) - Someday - ?

    - - N A - I E - S

    Si c'est bon, je laisserai la relance à celui ou celle qui trouvera le reste.



    [ Message édité le : 07/09/2020 à 23:20 ]
  6. Dunnary
    Dunnary 08 SEPTEMBRE 2020 - 07h20

    Bonjour,
    Le mot code est exact. Pour Aimer d'amour ce n'est pas Boule Noire mais une reprise d'un artiste qu'on a découvert avec Notre Dame de Paris.
    Quelques indices pour les titres manquants qui figurent cependant dans tous les extraits:
    1. Il faut essayer de déchiffrer ce que dit la voix robotique, le titre provient du troisième album de ce groupe de rock néo progressif
    2. Chanson qui a fait fulminer le groupe de rock sudiste Lynyrd Skynyrd. Ce dernier a enregistré par la suite une chanson en guise de réponse à ce chanteur canadien.
    5. Elle aime le velours noir.
    8. Une chanson composée par ce groupe de rock progressif appréciant Tom Sawyer.
    9. Le titre est exact, provenant du premier album de ce groupe, Bryan Adams a participé à un autre de leurs titres sur cet album.

  7. Mlch85
    Mlch85 16 OCTOBRE 2020 - 23h48

    Bonsoir Dunn,

    Je me permets d'ajouter ce que j'ai retrouvé grâce aux indices et apres quelques recherches:

    1- Careful where you step - Saga
    2 - Alabama - Neil Young
    4 - Aimer d'amour - Garou
    5 - Dark side of me - Alannah Myles
    8 - New World Man - Rush
    9 - Someday - Glass Tiger

    Bonne fin de soirée :).

  8. Dunnary
    Dunnary 16 OCTOBRE 2020 - 23h55

    Bonsoir, bien joué, c'est tout bon, tu peux relancer Ml :)

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Mlch85
    Mlch85 18 OCTOBRE 2020 - 10h54

    Bonjour à tous,

    Merci Dunn.

    Je relance avec ce mot code à reconstituer à partir des titres.

    Bonne chance et bon dimanche.

  11. Mlch85
    Mlch85 26 OCTOBRE 2020 - 13h54

    Bonjour à tous,

    Même si certains titres sont assez peu connus si vous arrivez à trouver 2 ou 3 titres (le titre en français doit déjà vous donner une piste) vous devriez vite trouver un point commun et quasiment le mot code :) après il vous suffit de retrouver les titres (la plupart du temps prononcés dans les extraits) avec la lettre correspondante.

    Bonne recherche :).

  12. Sisqi
    Sisqi 26 OCTOBRE 2020 - 21h36

    Bonsoir

    Voici ce que j'ai trouvé, c'est assez maigre mais je pense malgré tout, avoir le mot code.

    1 - Midas Touch -- Midnight Star
    2 - ?
    3 - ?
    4 - Heureux qui comme Ulysse -- Brassens
    5 - ?
    6 - Lohengrin -- Richard Wagner
    7 - Orphée aux enfers (Galop infernal) -- Offenbach
    8 - ?
    9 - ?
    10 - ?
    11 - Ulysses -- Franz Ferdinand
    12 - ?

    Etant donné la thématique qui se dégage j'ai trouvé un mot mais, je laisse peut être les autres chercher ?