Le Mot Code

  1. Mlch85
    Mlch85 11 MAI 2020 - 21h51

    Bonsoir,

    Alors bravo Tata, Dunn, Coco et Sisqi pour ce mot code participatif et collectif vos réponses sont bonnes.
    Pour préciser @Tata j'ai bien attribué "La Marseillaise" à Rouget de Lisle et sous sa forme courte ;-). Pour Pride et Symphonie je valide ;-). Pour l'extrait n°10 il s'agit de John Lennon.
    Je vous laisse donc former le mot code manquant :).

    Je donnerai quelques explications après :)



    [ Message édité le : 11/05/2020 à 21:54 ]
  2. Tatasuzane
    Tatasuzane 11 MAI 2020 - 23h01

    Alors si on prend l'article du premier extrait, L et non pas M et que l'on ajoute toutes les initiales des titres, on arrive ICI
    Donc, on cherchait deux mots et non pas un. Et pourquoi le S à la fin.

    Si ce n'est pas cela, je donne ma langue au chat, au risque de lui refiler le Covid

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Mlch85
    Mlch85 12 MAI 2020 - 14h04

    Bonjour à tous,

    Et oui Tata bravo il s'agissait bien de trouver "Les Simpsons". Pour ce qui est du S final j'avoue une petite erreur et confusion de ma part. En effet en version originale il s'agit de "The SimpsonS" et en français "Les Simpson".
    Toutes les chansons mentionnées ici apparaissent dans un 1 épisode (ou plus) dans leur versions de bases ou avec des paroles modifiées.

    "La Marseillaise" épisode " L'espion qui venait de chez moi" Saison 1
    "Embraceable you" épisode "Un amour de grand-père" Saison 2
    "School's Out" épisode "Les Jolies Colonies de vacances" Saison 4
    "Symphonie n°5" épisode "Un ennemi très cher" Saison 5
    "In a Gadda-Da-Vida" épisode "Bart vend son âme" Saison 7
    "Maniac" épisode Shary Bobbins" Saison 8
    "Pride" épisode "Vive les éboueurs" Saison 9
    "Superfreak" épisode "Simpson Horror Show X" Saison 11
    "Opportunities" épisode "Maris et larmes" Saison 19
    "Nobody Loves you" épisode "Million Dollar Papy" Saison 17
    "Symphonie du nouveau monde" épisode "Parrain par intérim" Saison 18

    Tata libre à vous de relancer (ou Dunn, Coco ou Sisqi qui ont fait avancer le mot code aussi).

    Bonne journée :).

  5. Tatasuzane
    Tatasuzane 13 MAI 2020 - 00h18

    Hello,
    Bravo à vous surtout; pour le thème et les extraits qui qui s'y rapportent. Il faut vraiment être Simpsonologue !!!

    Si quelqu'un veut relancer ...

  6. Dunnary
    Dunnary 23 MAI 2020 - 14h05

    Bonjour,

    Je propose ce nouveau mot code à reconstituer à partir de ces extraits. Certains sont assez difficiles mais contiennent le titre de la chanson.

    Bonnes recherches

  7. Sisqi
    Sisqi 25 MAI 2020 - 15h23

    Bonjour,
    Je me lance bien qu'il me manque qq réponses :

    1) ? ?
    2) ? ?
    3) Boston -- Peace of mind
    4) Poison -- Every rose has its thorn
    5) ? ?
    6) ? ?
    7) Free -- All right now
    8) AC/DC -- Thundertruck
    9) Joe Cocker et Jennifer Warnes -- Up where we belong
    10) Def Leppard -- Rock of Ages
    11) Air Supply -- All out of love
    12) ? ?

    J'en déduis le mot suivant SUPER NATURAL
    Si quelqu'un veut combler les trous et rectifier si besoin ;-)

  8. Dunnary
    Dunnary 25 MAI 2020 - 17h20

    Bonjour, je laisse compléter les trous avant de passer le flambeau. Le mot code est exact, les chansons apparaissant dans la playlist très "rock" de cette série TV.

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Dunnary
    Dunnary 26 MAI 2020 - 08h43

    Quelques indices pour les titres manquants:

    1. Une des chansons les plus connues de cet artiste ayant également fait partie d'un super groupe de rock aux côtés du guitariste de Styx, du bassiste de Night Ranger et du batteur de Lynyrd Skynyrd.
    2. Titre interprété par un auteur-compositeur-chanteur californien du comté de Sonoma dont la carrière a débuté en 1996 et qui parle d'un certain oncle dont le prénom correspond au père des deux personnages principaux de la série Supernatural.
    5. Un des titres les plus connus de ce groupe évoquant un cavalier nocturne dans un autre de leurs succès.
    6. Morceau joué par ce chanteur américain et son groupe qui adore le bon vieux rock n roll
    12. Titre emblématique de ce groupe de rock progressif anglais emmené par un certain Ian Anderson, repris notamment par Styx, WASP ou Asia.



    [ Message édité le : 27/05/2020 à 19:31 ]
  11. Sisqi
    Sisqi 27 MAI 2020 - 15h00

    Bonjour,

    je rajoute le 5 : The Allman Brothers Band -- Ramblin' man.
    Ca m'énervait de ne pas le trouver celui-là mais grâce à tes indications, c'est chose faite, merci.
    Pour le reste.... A l'aiiiiiiide :d



    [ Message édité le : 27/05/2020 à 15:01 ]
  12. Dunnary
    Dunnary 27 MAI 2020 - 19h35

    Hello par ici,

    Bien vu Sisqi pour la 5 et même super bien joué alors même que j'ai raconté n'importe quoi puisque we're an American band est un titre des Grand Funk Railroad. Donc modification apportée à l'indice même si tu as trouvé. L'autre titre emblématique est Midnight Rider en plus de Ramblin' Man