Devinez le nom du chanteur ou du groupe

  1. Dunnary
    Dunnary 23 DECEMBRE 2020 - 22h36

    Bonsoir Frisou.
    C'est effectivement Peter Gabriel. Bravo à toi.
    A toi la relance.

  2. Frisou
    Frisou 24 DECEMBRE 2020 - 18h44

    Bonsoir à tous, merci Dunn,

    Chanteur et compositeur Britannique né au début des années 60 dans une ville célèbre pour son club de football.
    Produit par la maison de disques dirigée alors par Trevor Horn, le premier single du groupe est un véritable succès, aidé en cela par la censure de la BBC qui juge propos, pochette et vidéo scandaleux.
    En 1986 le groupe enregistre un second album (un des premiers en DDD pour la version CD) qui n'a pas le succès commercial escompté et qui est à l'origine de la séparation du groupe en 1987.

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Tatasuzane
    Tatasuzane 25 DECEMBRE 2020 - 03h22

    Bonsoir,

    Un clip sulfureux des années 1980, un tube aux propos à peine équivoques avec une POCHETTE qui va bien, cela évoque CECI.
    Donc, après investigations, je propose le chanteur de FGTH : HOLLY JOHNSON. Tout semble coller. Il est né à Liverpool en 1960, le groupe n'a réalisé que deux albums et s'est séparé en 1987.

  5. Frisou
    Frisou 25 DECEMBRE 2020 - 17h27

    Bonjour à tous,

    Tes investigations ont porté leurs fruits Tata, c'est bien Holly Johnson leader du groupe FGHT qu'il fallait trouver.

    A toi de jouer...

  6. Tatasuzane
    Tatasuzane 26 DECEMBRE 2020 - 03h53

    Bonjour,

    Frederic
    Arthur
    Robinson
    Rosemary
    Carrie


    Voila, bonnes recherches.



    [ Message édité le : 26/12/2020 à 04:07 ]
  7. Frisou
    Frisou 26 DECEMBRE 2020 - 15h23

    Bonjour à tous, bonjour Tata,

    Sympa cette nouvelle façon de nous faire deviner le nom du chanteur ou du groupe!

    Je pense qu'il s'agit du duo "SIMON and GARFUNKEL", et je m'explique:
    - Frederic car Paul SIMON s'appelle Paul Frederic SIMON.
    - Arthur car Art GARFUNKEL s'appelle Arthur Ira GARFUNKEL.
    - Robinson pour la chanson qu'ils ont chanté "Mrs Robinson".
    - Rosemary pour le titre de leur 3ème album " Parsley, Sage, Rosemary and Thyme".
    - Carrie car Paul s'est marié en 1983 à Carrie Fisher (la princesse Leia de Star Wars).

    Alors Tata, ai-je suivi la bonne direction?

  8. Tatasuzane
    Tatasuzane 26 DECEMBRE 2020 - 17h30

    Bonsoir.
    La bonne direction vous avez suivie, oui.
    Relancer, vous pouvez.
    En fait, je n'attendais que Paul Simon, puisque le deuxième prénom et Carrie Fisher ne concerne que lui. Mais comme tous les indices sont bons...
    Et puis c'est Noël !



    [ Message édité le : 26/12/2020 à 17:34 ]
  9. Administrateur
    Publicité
  10. Tatasuzane
    Tatasuzane 03 JANVIER 2021 - 23h20

    Bonsoir,

    Pour faire remonter le sujet, je relance.

    J'ai fêté un anniversaire il y a quelques jours.
    On me disait misanthrope et irascible. Est ce parce que j'ai choppé la grosse tête assez tôt dans ma vie ? Avec le recul et l'avancée de la science, il semblerait bien que oui.

    Je suis ?

  11. Sisqi
    Sisqi 04 JANVIER 2021 - 13h53

    Bonjour,

    Seriez-vous Ludwig van Beethoven ?
    c'est juste une idée comme ça, en passant mais sans grande conviction.

  12. Tatasuzane
    Tatasuzane 05 JANVIER 2021 - 01h50

    Bonsoir,

    Quelle bonne idée d'être passée par là, Sisqi, puisque c'est la bonne réponse.

    LUDWIG VAN BEETHOVEN, dont on vient de fêter il y a une quinzaine de jour le 250-ème anniversaire de la naissance.
    Et dont la surdité précoce a modifié le caractère et l'a peu à peu coupé du monde. Ce qui paradoxalement ne l'a pas empêché de composer presque jusqu'à sa mort.
    Des recherches effectuées bien après sa mort ont conclu qu'il était probablement atteint de la maladie de Paget. Une maladie osseuse qui déforme certains os du corps humain et particulièrement ceux du crâne. L'épaississement de la boite crânienne, en plus de lui faire cette grosse tête qu'on peut voir sur certains de ses portraits, aurait comprimé le nerf auditif, le rendant de plus en plus sourd au fil du années.

    A vous Sisqi !