Blind test : classique et cinéma

  1. Mlch85
    Mlch85 23 MAI 2020 - 11h04

    Bonjour Tata,

    Oh mille excuses je complète pour Excalibur. Il s'agissait de Carmina Burna "O Fortuna" de Carl Orff. :).
    Et pour mon extrait vous avez bien deviné sans vous perdre dans les couloirs du temps mais avec un peu de recherche vous pouvez trouver le morceau et le compositeur. Ne faiblissez pas sinon.. vous connaissez la suite ;-).



    [ Message édité le : 23/05/2020 à 11:10 ]
  2. Tatasuzane
    Tatasuzane 27 MAI 2020 - 23h39

    Bonsoir,
    Personne ??? Bon ben alors, allons-y; et que je trépasse si je faiblis, mais non !

    "Obéis prestement mon Jacquouille, Putain, Chiotte, C'est Dingue, Okayyyy" : Dialogue de la scène finale du film LES VISITEURS
    Et pour la musique: (Et après trichage) : Concerto pour violon et orchestre en Mi Mineur, composé par Eric Lévi



    [ Message édité le : 27/05/2020 à 23:41 ]
  3. Administrateur
    Publicité
  4. Soluz
    Soluz 28 MAI 2020 - 11h23

    Hello ;-)

    Je pense que c'est bien le Concerto pour violon et Orchestre en mi mineur mais de Félix Mendelssohn

    Les Visiteurs

  5. Mlch85
    Mlch85 28 MAI 2020 - 21h43

    Bonsoir,

    Alors Tata rassurez vous vous ne "trépasserez pas" mais petite "faiblesse" lol.
    En effet c'est bien le "concerto pour violon" que l'on entend dans l'extrait du film "Les Visiteurs" mais c'est Soluz qui me donne le bon compositeur.
    Cependant le reste des extraits dont le fameux Enae Volare sont de Era groupe fondé par... Eric Lévi :)

    Relance qui veut :).



    [ Message édité le : 28/05/2020 à 22:39 ]
  6. Tatasuzane
    Tatasuzane 29 MAI 2020 - 00h39

    Non je ne trépasserai pas. Il était donc là, le lézard !!! Mendelssohn !!!
    Depuis le début j'me disais "y a un truc qui colle pas" et de guerre lasse, j'ai donné le nom du compositeur de la BO (en allant pomper chez Google, of course)
    En tout cas merci pour l'info, j'aurais au moins appris un truc : Eric Levi = ERA

  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 21 JUIN 2020 - 02h39

    Bonjour,

    Personne à la relance ? Je m'y colle
    Donc, il faut le nom du compositeur, éventuellement celui du morceau; et le titre du film dans lequel on peut l'entendre
    Musique !



    [ Message édité le : 21/06/2020 à 02:41 ]
  8. Tatasuzane
    Tatasuzane 10 JUILLET 2020 - 00h23

    Hello,

    Personne ? Quelques indices, peut-être ?

    Film français du siècle dernier. Un délit de fuite, un odieux personnage, une vengeance.
    Le compositeur ainsi que son oeuvre sont citées à la fin du film, en guise de conclusion.

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Jujudu39
    Jujudu39 11 JUILLET 2020 - 20h29

    coucou Tata et bonjour à tous :)

    Que la bête meure de Claude Chabrol ?

  11. Tatasuzane
    Tatasuzane 11 JUILLET 2020 - 22h56

    Bonsoir,
    Gagné ! Enfin ... à moitié gagné !
    Pour la zique: c'est qui, c'est quoi ????

  12. Jujudu39
    Jujudu39 12 JUILLET 2020 - 12h34

    bonjour ;-)
    Quatre chants sérieux op 121 de Johannes Brahms ?
    je ne connaissais pas ...
    bon dimanche :)