Ajouter un titre

« 1 2 3 4 5 »
  1. Lucyferia62
    Lucyferia62 12 AVRIL 2016 - 13h37

    Coucou l'equipe Quichante,

    Je suis tout à fait d'accord avec Titibleu1, il est bien stipulé en rouge :
    Important ! il est inutile de nous proposer des morceaux peu connu. Nous les refusons catégoriquement. L'extrait doit avoir été ou être un tube ou passer sur les radios.
    Et on constate que tout les extraits proposé sont validé, alors que certains ne sont PAS DU TOUT CONNU . Je suis persuadé que ces personnes ne trouvent même pas le titre ou le chanteur qu'ils ont mis.

    Donc j'aimerais proposé que chaque extrait soit voter par les joueurs avant d'être validé. je pense que ce serait une bonne chose qu'on donne notre avis.

    Cordialement,
    Lucyferia62

  2. Dunnary
    Dunnary 13 AVRIL 2016 - 13h32

    Je suis d'accord avec titi sur le fait qu'il faut que ça reste jouable. J'avoue que j'ai uploadé quelques titres difficiles en rock, mais ils ont été mis dans le niveau de difficulté adéquat. Ce qui pourrait être pas mal également c'est de savoir dans quels niveaux de difficulté sont rangés les titres.

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Nefilim
    Nefilim 30 AVRIL 2016 - 17h53

    Bonjour,
    Remontée du sujet pour les nouveaux;-)
    Dans un premier temps, vérifiez que le titre n'existe pas déjà dans la base.
    Pour cela n'hésitez pas à interroger la base en tapant un mot puis un autre du titre, car en testant avec le titre complet on peut faire une petite erreur. Exemple avec M. Pokora, tester avec "juste", puis "photo".
    Pour trouver pochette et année le site le plus complet :
    http://www.discogs.com/
    Mais on peut aussi trouver avec google images.
    Bons ajouts;-)

  5. Melivia
    Melivia 12 MAI 2016 - 13h46

    Bonjour,

    Attention à la pochettes d'album ou single s'il vous plaît, celle - ci doit correspondre au morceau ajouté. C'est toujours dommage de rejeter un ajout à cause de la pochette.

    Merci pour votre participation et bons ajouts! :)

  6. Kalle17
    Kalle17 21 MAI 2016 - 15h26

    Bonjour ! Juste quelques remarques concernant les ajouts et la valisation :

    1) Je ne vois pas trop sur quels critères juger ce qui est "connu" ou "tube" dans certaines catégories (en particulier "Jazz" voire "Musique classique";-), cela me semble dépendre de la "culture" du modérateur qui valide (ou non)...

    2) Depuis quelques jours, mes ajouts ne semblent plus validés... et ce sans explications : est-ce normal (peut-être le nombre de proposition est en explosion !)

    3) Par ailleurs, on peut voir des modérateurs valider leurs propres ajouts alors que des contributeurs "attendent un peu"... Est-ce si courant que cela sur ce site ? Est-ce tout simplement normal ?

    Cela étant dit, étant somme toute un pied-tendre sur ce site, je ne demande qu'à en savoir plus sur la "psychologie" de quichante.com !

  7. Nefilim
    Nefilim 21 MAI 2016 - 17h53

    Bonjour,
    Vous avez reçu plusieurs messages d'explications concernant vos ajouts qui comportent des erreurs et/ou qui ont une qualité de son très médiocre. C'est pour ces raisons qu'ils ne sont pas tous validés.
    Il n'y a pas de critère de préférence concernant la validation. Les titres sont validés du plus ancien au plus récent proposé. Ceci dit tous les modos et tous membres peuvent proposer des titres.
    Bons ajouts et bon amusement sur le site!

  8. Nefilim
    Nefilim 23 MAI 2016 - 12h46

    Bonjour,

    Petits rappels :

    Un titre qui ne comporte que de la musique na sera pas validé, sauf dans les catégories BO, Classique et Karaoké.

    Afin d'avoir une bonne qualité de son, soit "capturer" le son d'une vidéo avec un logiciel gratuit (genre converter), soit enregistrer le son de votre ordinateur toujours avec un logiciel gratuit (magnétophone windows, audacity, free sound recorder, ...) en n'oubliant pas de désactiver les micros et d'activer le mixage stéréo).

    Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager...

    Bons ajouts!

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Rubixwoman
    Rubixwoman 23 MAI 2016 - 20h24

    Bonjour Nefi,
    Juste pour te contredire, je vais citer Albatross de Fleetwood Mac ;-)
    Bonne soirée à tous.

  11. Nefilim
    Nefilim 23 MAI 2016 - 20h36

    Bonsoir Rubixwoman,
    Il y a des exceptions qui confirment la règle, l'erreur est humaine (ou ancienne).
    Mais on se doit être cohérents avec le nom du site;-)
    Tout le monde peut faire remonter des erreurs dans le sujet "Toutes les erreurs de titres et/ou artistes ici"
    Bonne soirée!


  12. Nefilim
    Nefilim 23 FEVRIER 2017 - 13h26

    Bonjour,
    Suite à l'afflux de titres ajoutés hier, il me parait intéressant de faire remonter ce post pour une piqure de rappel.
    Afin que nous ne perdions le moins de temps possible, merci de :
    - Vérifier que le titre n'est pas déjà dans la base : en faisant une recherche sur un ou deux mots du titre.
    - Ajouter une pochette qui correspond au titre : il faut que ce disque contienne le titre, même si c'est une réédition ou une compilation de l'artiste. Sont refusées les photos montages artistiques utilisés par certains sites, les compilations multi-artistes, un album qui ne contient pas le titre.
    - Pour l'artiste, ne pas oublier les majuscules aux nom, prénom, groupe, et ajouter en réponse possible le nom seul de l'artiste, ou le nom du groupe sans son préfixe (exemple The Beatles, réponse possible beatles). Pour les "feat" ne pas oublier d'indiquer chaque artiste en réponse possible. Ne pas mettre de signe & ni de virgule.
    - Pour les titres, il doit être rigoureusement exact, éviter les ponctuations, signes, ... Mettre les majuscules sur les noms propres. Lorsque le titre est "composé" (c'est à dire suivi d'un autre entre parenthèses), cette deuxième partie de titre est admise en proposition seule, mais ne pas oublier la première partie seule. Ne pas mettre de signe & ni de virgule. On peut aussi accepter comme réponse possible les chiffres en lettres.
    Merci! ;-)

« 1 2 3 4 5 »