Vote extrait proposé

  1. Lucyferia62
    Lucyferia62 12 AVRIL 2016 - 13h59

    Salut à tous,
    J'aimerais proposé au groupe Quichante : Un vote de la part des joueurs pour chaque extrait proposé avant d'être officiellement validé. Un vote pour lequel on serait "pour" ou "contre" l'ajout.
    Peut être que certains d'entre vous à déjà constater que certains extrait était pas du tout connu que ce soit le chanteur ou le titre.



    On est tous d'accord je pense pour actualisé ou renouvelé la liste des chansons pour pas retomber à chaque fois sur les mêmes mais du moment que ça reste dans le raisonnable.

    Alors que l'a tout et n'importe quoi sont ajoutés.
    Je pense que ce serait pas une si mauvaise chose qu'on ai le droit de donner son avis sur les ajouts. J'espère que vous serez du même avis que moi.
    Bon jeu à tous :)



    [ Message édité le : 13/04/2016 à 11:28 ]
  2. Betap
    Betap 13 AVRIL 2016 - 09h54

    super bonne idée ;-)

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Seb38
    Seb38 13 AVRIL 2016 - 11h39

    excellente idée en effet
    j'avoue faire partie de ces joueurs qui envoient des trucs quand meme relativement - voire ocmplètement pour certains - méconnus dans notre pays; cela ne me choquerait pas, comme ça se fait d'ailleurs chez un des concurrents, que chaque proposition soit soumise à un vote; si le titre recueille plus de 50 pour cent de votes favorables au bout d'un certain temps, il est ajouté à la base, sinon il est rejeté

  5. Dunnary
    Dunnary 13 AVRIL 2016 - 13h28

    Bonjour, ce serait une bonne idée si le système de vote était automatique comme sur un site concurrent et pas à revérifier par les modos derrière je pense. Et puis des votes effectués en toute impartialité mais là, ce sera difficile à contrôler a posteriori. Il faudra voter pour ou contre si un titre a été classé dans les charts français ou par sa popularité, pas parce qu'on aime on déteste.
    Enfin ça reste mon opinion.

  6. Melivia
    Melivia 13 AVRIL 2016 - 13h34

    Bonjour,

    En effet Seb et je ne comprends pas et ne vois pas l'intérêt que tu as d'ajouter des morceaux que toi même tu ne connais pas, de ce fait tu ne sais même pas dans quelle caté les proposer alors le hasard sauf que le hasard ne nous aide pas du tout mais nous ralenti souvent.

    Le but n'étant pas de faire un clone du site concurrent, une autre solution va être apportée, vous en serez informés dès que cela sera mis en place. ;-)

    En attendant, à mon humble avis, il serait plus judicieux de bloquer l'accès ajout musiques, aux membres qui abuseraient en proposant que des morceaux totalement inconnus, par exemple. ;-)


  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 22 JUIN 2016 - 06h03

    Bonjour,

    Pour ma part, le système d'entrée des titres, tel qui est ici, me convient tout à fait.( Je viens d'arriver, faut bien que je fayote un peu !!!)

    Sérieusement, je m'explique :
    Le vote pour les entrées des titres : c'est bien, et peut paraître plus démocratique, en effet.
    Mais des votes effectués "en toute impartialité", comme le souligne Dunnary : je me permets d'emmètre quelque doutes. Non pas que je mette en cause la bonne foi et l'honnêteté du plus grand nombre, mais quand on voit ce que cela a donné sur le site concurrent !!!
    - Créations de multi comptes afin d'intégrer (ou de bloquer !) certains titres. Lorsqu'un seul joueur peut bourrer les urnes avec sa demi douzaine de fakes, (si ce n'est plus), ça fausse un peu le scrutin !
    A moins qu'il y ait ici, parmi les modérateurs (trices), des « chasseurs de clones » qui luttent contre le multi-playing ; mais ça, je l'ignore.
    - Autre phénomène également constaté « ailleurs » : Le copinage (comme en politique !!!!). On vote pour tel truc, parce que c'est Machin qui l'a proposé ! C'est aussi valable pour l'inverse!
    Donc : Mon avis, que je partage mais qui n'engage que moi : Ne reproduisons pas ici ce qui était « ailleurs » au départ une excellente idée mais hélas, pervertie insidieusement au fil du temps.

    Laissons les modérateurs modérer. J'imagine qu'ils ont les connaissances nécessaires. Du moins je l'espère. Mais comme ils ne peuvent pas non plus avoir la science musicale infuse (ça y est, j'ai fini de fayoter), il se peut qu'ils laissent entrer quelques titres improbables, connus (ou pas d'ailleurs) uniquement de ceux qui les ont proposés.
    Dans ce cas, peut être que l'ouverture d'un topic consacré à ces « OVNI musicales » serait suffisante.
    Les « bizarreries » pourraient y être signalées, les personnes qui les ont proposées pourraient argumenter leurs choix et les modérateurs trancher, décider de les maintenir ou non dans la Play List. Je ne pense pas que ce soit très lourd à gérer, que cela concerne beaucoup d'extraits et occasionne d'interminables débats. Ne pas oublier non plus que ces «illustres inconnus » peuvent être à l'origine de jolies découvertes musicales. Le site peut aussi servir à cela, non ?



    [ Message édité le : 22/06/2016 à 06:10 ]
  8. Melivia
    Melivia 22 JUIN 2016 - 13h06

    Bonjour Tatasuzane,

    Certes aucun de nous n'a la science infuse "musicale" néanmoins nous effectuons toutes les recherches possible. En cas de doute, nous en discutons afin de trancher.

    Pour toutes les "bizarreries", il existe un topic ou vous pouvez nous signaler les erreurs et autres...

    Depuis quelques mois maintenant nous nettoyons la BDD car beaucoup de diverses erreurs dû aux précédents.
    Ceci est tout à fait gérable bien sur mais je peux vous garantir que nous avons eu et avons encore du travail, nous comptons également sur vos remontées afin de corriger un maximum car des erreurs, il y en aura toujours, c'est humain.

    Je te rejoins tout à fait concernant les découvertes, le monde musical est si vaste que personnellement j'ai eu de belles surprises, des petites perles découvertes au fil des ajouts ou en jouant, un petit + qui a mes yeux n'est pas négligeable.

    Pour finir, je précise que nous validons les morceaux sans tenir compte de nos goûts, bien évidemment. (ce point important fait également parti du protocole respecté par l'ensemble de l'équipe)

    Bon jeu tout le monde. :)

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Tatasuzane
    Tatasuzane 22 JUIN 2016 - 15h00

    Donc, c'est très bien!

    Pour le topic sur les Erreurs et autres, je le croyais uniquement réservé aux mauvais titres, mauvais interprètes, mauvaises orientations, problèmes techniques, de son, orthographe, etc...) Et complémentaire de la petite icone jaune en bas à gauche des salles (signaler un problème).
    Maintenant, s'il peut servir aussi à signaler les "OVNI", c'est très bien; ça évitera l'encombrement du Forum avec un sujet supplémentaire !

    En tous cas, merci aux modérateurs pour tout ce que vous faites ici. Pour avoir modéré le forum d'un jeu de stratégie, (et qui ne demandait pas autant de connaissances qu'ici), je sais combien la tâche est difficile.

    Désolée pour le Flood.
    Et bonne journée à tous. Sous le Soleil, enfin !!!

  11. Utuyogax
    Utuyogax 22 JUIN 2016 - 17h50

    Pour moi le système convient très bien. Et je pense aussi que si il y a un sondage certaines personnes refuseront telle musique parce qu'il ne la connaissent pas (alors que ça peut être un énorme tubes). Je pense que le système actuel est bien il filtre les musiques inconnues au bataillon et laisse que les musiques susceptibles d'être connues.

  12. Melivia
    Melivia 22 JUIN 2016 - 17h56

    Merci Tatasuzane. Merci à toi aussi Utuygax. :)

    Je pense que oui le mieux et de tout mettre sur le topic des erreurs ainsi on évite de se disperser et les corrections sont apportées rapidement.
    Concernant les morceaux inconnus pour certains, ils vont être connus pas des tas d'autres, on trie mais il ne faut pas oublier les niveaux et donc le mode "difficile", donc compliqué ou il y aura certainement ce que Tatasuzane appelle les ovnis. ;-)



    [ Message édité le : 22/06/2016 à 21:42 ]