Toutes les erreurs de titres et/ou artistes ici

1. Alouette85
    Alouette85 04 JUILLET 2017 - 00h52

Bonjour,

EDITE QUI CHANTE

Correction effectuée.

Bonsoir,
    Pour Jean-Sébastien Bach - La passion selon Saint Matthieu BWV 244, il manque un T à Matthieu et la passion selon St Matthieu ne semble pas accepté. Idem pour St Jean ?
    Merci.
    ---
    Merci! Fait aussi sur pas mal d'autres titres;-)

[ Message édité le : 04/07/2017 à 12:25 ]
  2. Jdb
    Jdb 04 JUILLET 2017 - 12h02

Bonjour,

EDITE QUI CHANTE

Correction effectuée.

Salut, pour Chicane & Bryan Adams - Don't Give Up : Adams ne passe pas merci bye...
    ---
    Merci!

[ Message édité le : 04/07/2017 à 12:27 ]
  3. Administrateur
    Publicité
  4. Rubixwoman
    Rubixwoman 04 JUILLET 2017 - 19h18

Bonsoir,

EDITE QUI CHANTE

Correction effectuée.

Bonsoir,
    Pour Kraftwerk - Die Roboter, il manque la majuscule à Roboter. Mais surtout, le titre est sorti un peu partout et notamment en France sous le nom The robots.
    Merci.
    ---
    Merci!

[ Message édité le : 04/07/2017 à 21:08 ]
  5. Rubixwoman
    Rubixwoman 04 JUILLET 2017 - 20h15

Bonjour,

EDITE QUI CHANTE

Re,
    A propos des Mancini et autres en classique :
    Puisque pour Jessie J feat BoB - Price tag, on accepte la réponse BoB malgré sa très faible participation au titre, ça ne me paraît pas scandaleux d'accepter Mancini pour Love story ou Roméo et Juliette.
    Au sujet des titres des oeuvres, on se permet certaines largesses aussi dans les autres catégories en acceptant Oh yeah pour Joan Jett and the Blackhearts - Do you wanna touch me (oh yeah) par exemple.
    Merci et bonne soirée.
    ---
    Bonsoir,
    Pour le premier point, oui en effet nous en prenons note dans le débat ouvert.
    Pour le second point je mets un bémol, car pour ces titres nous acceptons les "sous-titres" entre parenthèses lorsqu'ils sont officiellement notés sur l'oeuvre. Le débat reste néanmoins ouvert;-)
    Merci!

[ Message édité le : 04/07/2017 à 21:13 ]
  6. Alouette85
    Alouette85 04 JUILLET 2017 - 20h41

Bonjour,

EDITE QUI CHANTE

Correction effectuée.

Bonsoir,
    Pour Pascal Obispo - Tombé pour elle (L'île aux oiseaux), il manque l'apostrophe.
    Merci.
    ---
    Merci!

[ Message édité le : 04/07/2017 à 21:14 ]
  7. Rubixwoman
    Rubixwoman 04 JUILLET 2017 - 23h27

Bonjour,

EDITE QUI CHANTE

Correction effectuée.

Bonsoir,
    Le titre exact de Bébé Lilly semble s'écrire Mille et une nuits. De plus, 1001 nuits ne semble pas accepté.
    Merci.
    ---
    Merci!

[ Message édité le : 05/07/2017 à 12:48 ]
  8. Rubixwoman
    Rubixwoman 05 JUILLET 2017 - 00h43

Bonjour,

EDITE QUI CHANTE

Correction effectuée.

Une petite dernière,
    Je viens d'avoir Jean-Sébastien Bach - Prélude (Fantaisie) et fugue en sol mineur (Grand) BWV 542. Avec ce titre dans la BDD, on ne sait même pas s'il s'agit du prélude ou de la fugue !
    Si c'est le prélude, la réponse affichée devrait être Fantaisie et fugue en sol mineur BWV 542 - I : Fantaisie (ou prélude) ou sans tenir compte de la tonalité Fantaisie et fugue BWV 542 - I : Fantaisie (ou prélude).
    Quant aux réponses acceptées...
    Bonne nuit et bon brainstorming :)
    ---
    Merci!
    Corrigé en :
    Fantaisie et fugue en sol mineur (Grand) BWV 542 (Prélude).
    Et réponses acceptées fantaisie et fugue en sol mineur (grand) bwv 542 (prelude),fantaisie et fugue en sol mineur,fantaisie et fugue

[ Message édité le : 05/07/2017 à 12:56 ]
  9. Administrateur
    Publicité
  10. Tatasuzane
    Tatasuzane 05 JUILLET 2017 - 06h04

MUSIQUE CLASSIQUE épisode II ? III? XII ?

Compositeur vs interprète.
    Dans la mesure où on accepte les reprises dans les autres catégories: pourquoi pas dans celle ci. Même si, et cela n'engage que moi, certaines sont un peu "décalées".
    Lorsqu'un Jean Claude Borelly reprend l'Ave Maria de Schubert à la trompette, quoi qu'on en dise (moi je ne dirais rien car je n'aime pas dire du mal :-D), on reste néanmoins dans le cadre d'une reprise d'une oeuvre classique. Par contre, lorsque la chorale des jeunes filles belges (Scala et Kolacny Brothers) reprend des trucs de U2 ou d'Indochine, je trouve qu'on sort un peu du cadre. Aussi talentueuse soit cette chorale.
    Des "tubes" sont parfois interprétés par des orchestres symphoniques. C'est vrai que "ça a de la gueule". Est ce pour autant qu'on doit les considérer comme des morceaux classiques?
    S'il fallait donner un avis, je suggérerais qu'on laisse en l'état les extraits déjà présents dans la bande de diffusion mais qu'à l'avenir, on soit plus vigilent sur les reprises en Classique.

Et s'il fallait revenir sur les numérotations et classements des oeuvres, j'ai encore eu la preuve en faisant quelques parties que toutes n'étaient pas traitées à la même enseigne.
    Chopin (et d'autres) demandent une précision d'orfèvre dans les réponses.
    Les concertos brandebourgeois de Bach (les 6 sont dans la BDD) demandent beaucoup moins de rigueur puisqu'il suffit de donner juste le titre sans le numéro pour les valider tous les 6.
    Idem pour les oeuvres de John Cage (sonates et interludes pour piano préparé) Pas besoin de détailler les 12 extraits présents dans la play list.
    La même chose pour les Quatre Saisons de Vivaldi, les opéras et d'autres encore.
    Là encore, et ce n'est que mon avis, ce n'est pas faire du nivellement par le bas, ni faire injure aux compositeurs, que de ne pas entrer trop dans le détail des numérotations. D'autant plus que, comme je l'ai dit dans un message précédent, la marge d'erreur autorisé par le serveur, fait qu'on peut inscrire au pifomètre n'importe quel chiffre pour valider une réponse fausse. Cf les symphonies de Mozart par exemple.
    Personnellement, quand je ne sais pas, je mets toujours N°5 (parce que ça sent bon !!!). :-D :-D :-D

Bonne journée, et longue vie au Brainstorming

[ Message édité le : 05/07/2017 à 06:09 ]
  11. Nefilim
    Nefilim 05 JUILLET 2017 - 13h14

Bonjour,
    Concernant le classique, voilà ce que je vous propose (à continuer de débattre si nécessaire) :
    Compositeurs/interprètes :
    Garder la règle du compositeur, mais pour des "reprises" bien identifiables accepter l'interprète.
    Titres :
    En effet la marge d'erreur autorisée par le site accepte déjà les approximations. Ensuite à régler au cas par cas sur ce sujet, sachant que des corrections apportées à un titre pourront l'être sur d'autres du même genre.
    Merci!

12. Sisqi
    Sisqi 05 JUILLET 2017 - 23h13

Bonjour,

EDITE QUI CHANTE

Correction effectuée.

Bonsoir
    Il faudrait apporter une correction au titre de Sacha Distel et retirer le "te"
    Le titre exact est "Je t'appelle pour dire que je t'aime" et non je t'appelle pour TE dire que je t'aime.
    Merci, bonne nuit
    ---
    Merci!

[ Message édité le : 06/07/2017 à 13:15 ]