Quelques accords pour tomber d'accord !

  1. Cocogm
    Cocogm 15 FEVRIER 2022 - 12h55

    Salut Mlch :)

    Bravo, tu peux relancer ;-)

  2. Mlch85
    Mlch85 15 FEVRIER 2022 - 21h57

    Bonsoir et merci Coco,

    Je relance avec ceci. Et en bonus vous pouvez donner l'autre chanson qui s'en inspire si vous l'avez ;-).

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Tatasuzane
    Tatasuzane 16 FEVRIER 2022 - 04h40

    Bonjour,

    Juste pour faire avancer le Schmilblick parce que je n'ai pas tout et que j'ai la flemme de chercher.
    L'inspiration, c'est une chanson de Charles Aznavour dont j'ai oublié le titre.
    Le sample est utilisé par un rappeur (ou un groupe ?); lequel ???

    Source d'inspiration Frank Cotty, Mlch ??? :-D (Je n'ai pas le courage de revisionner ses vidéos sur Samples et plagiats)

    Have a good day

  5. Yede
    Yede 16 FEVRIER 2022 - 07h09

    Bonjour les amis,
    Au petit bonheur la chance je propose Indila - Dernière Danse
    Bonne journée à tous

  6. Mlch85
    Mlch85 16 FEVRIER 2022 - 21h50

    Bonsoir,

    Alors Yede après une petite recherche je valide partiellement ta réponse. En effet la chanson originale a été samplée dans le titre d'Indila (et dans bien d'autres aussi) mais il faudrait le titre original que l'on entend dans mon extrait :).
    Par contre Tata je valide l'artiste mais il faudrait fouiller un peu plus pour trouver la suite mais la piste est bonne :).
    Courage. Et au passage non ce n'est pas Frank Cotty qui m'a inspiré car je connaissais ce "sample" depuis longtemps mais il surement du en parler aussi :).



    [ Message édité le : 16/02/2022 à 21:57 ]
  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 17 FEVRIER 2022 - 00h22

    Hello,

    Moins feignasse qu'hier pour fouiner partout sur Youtube, je serais tentée de proposer CECI pour les quelques notes et CETTE CHANSON de Charles Aznavour comme source d'inspiration.
    Aznavour : GRANDE SOURCE D'INSPIRATION POUR LES RAPPEURS et comme visiblement il a aussi inspiré Indila, si Yede veut relancer ....

  8. Mlch85
    Mlch85 17 FEVRIER 2022 - 21h54

    Bonsoir Tata et Dopa,

    Alors bravo Tata je vous confirme mon extrait venant de Charles Aznavour "Parce que tu crois" ainsi que le sample par Dr. Dre.
    Et en effet Dopa le sample a été "bouclé" et ralenti. Démonstration ici.
    Et pour être le plus précis possible voila une petite liste où le sample de la chanson de 1966 est utilisé (en l'état ou retravaillé;-).

    Bref Tata ou Yede vous pouvez relancer :).

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Yede
    Yede 18 FEVRIER 2022 - 08h07

    Bonjour à tous
    Je cède toujours ma place aux personnes âgées.
    Bravo Tata et à vous la relance!
    Bonne journée les zamis !

  11. Tatasuzane
    Tatasuzane 21 FEVRIER 2022 - 01h09

    Bonjour,

    Merci, c'est gentil Yede.
    Donc, CECI sera ma relance.

  12. Sisqi
    Sisqi 21 FEVRIER 2022 - 22h27

    Bonsoir
    Je pense à Combien de temps de Stephane Eicher.