Niveau difficile theme

« 1 2
  1. Got
    Got 05 JUIN 2020 - 22h36

    Bonsoir à tous,

    Pour la tricherie, on s'est tous rendu compte que les joueurs qui utilisaient shazam ou tout autre moyen n'étaient pas toujours les premiers à répondre.
    Donc j'avais cette suggestion à faire, pourquoi ne pas mettre les 2 points de rapidité à la premiere réponse, ainsi les joueurs les plus rapides seraient mieux récompensés.

    Bons jeux et bon week-end à tous ;-)

  2. Alex95
    Alex95 09 JUIN 2020 - 14h01

    Bonjour à tous,

    C'est vraiment une bonne idée les points de rapidités pourquoi pas les renforcer et rendre davantage "la compétition" plus attractive qui peut être source de motivation dans certaines parties.

    Bien à vous

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Cocogm
    Cocogm 09 JUIN 2020 - 15h54

    Bonjour,

    Les tricheurs on les croise dans toutes les salles et dans tous les niveaux. J'aime bien les propositions de Nefilim et de Got. Et si ces propositions sont acceptés, j'espère qu'elles vont décourager les tricheurs. Actuellement, on ne peut rien faire, à part quitter la salle en pleine partie pour montrer qu'on a repérer leur triche. Les tricheurs n'ont aucun scrupule à tricher et à trouver des titres et artistes qu'ils n'ont jamais entendu. Je sais très bien qu'il y a des joueurs qui sont très fort et/ou qui jouent tous les jours dans les mêmes salles et qui connaissent les séries. Mais la plupart des tricheurs se sont inscrits sur le site assez récemment, pas assez longtemps pour connaître toutes les séries par coeur. J'ai même vu des nouveaux joueurs faire des sans faute en difficile alors que même les habitués de ces salles n'y arrivent pas. Je fais parti des quelques joueurs qui commencent à être dégoûté du jeu par le nombre de tricheur, confirmé par le nombre de post sur la triche qui augmente en ce moment donc je ne suis pas totalement fou :-D

    Bon jeu et bonne journée à tous

  5. Cocogm
    Cocogm 09 AVRIL 2022 - 19h18

    Bonsoir,

    Jouant assez souvent en rock difficile, je trouve dommage qu'on croise des chansons faciles dans cette difficulté. J'ai croisé Sultans Of Swing de Dire Straits, London Calling des Clash ou encore Lullaby des Cure. Je connais le système des salles basé sur le taux de bonne réponse donc je ne comprend pas comment ces titres ont pu arriver en difficile. Et je pense que c'est la même chose dans les autres salles. Si c'est pour rendre la salle difficile plus facile, n'est ce pas un contresens ? En facile, on n'a pas d'extraits difficiles ? Je propose donc qu'en difficile il n'y ait que des chansons difficiles.
    Merci



    [ Message édité le : 09/04/2022 à 19:20 ]
  6. Tatasuzane
    Tatasuzane 11 AVRIL 2022 - 06h08

    Bonjour,

    Je serais assez d'accord avec Coco pour dire qu'il y a parfois quelques bizarreries (comme par exemple le thème du film BORSALINO, également entendu en difficile); et c'est probablement le cas dans d'autres salles.
    Il faut aussi garder à l'esprit que ce qui est facile pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Peut être que les exemples de titres cités (le mien et ceux de Coco) ne donnent pas lieu à tant de bonnes réponses que cela, même si cela peut paraitre quand même un peu étrange ???

    Quant à dire qu'en facile, on n'a pas d'extraits difficiles, on peut aussi se poser des questions. D'ailleurs je crois me souvenir en avoir déjà parlé. J'avais demandé si, pour "basculer" du niveau Normal au niveau Facile, il fallait que la réponse soit complète (artiste + titre) et il semblerait que oui. Dans ce cas, je n'ai toujours pas compris ce que certaines chansons faisaient dans ce niveau. Exemple : si à peu près tout le monde arrive à reconnaitre des voix bien typées (Claude François, Dalida, Johnny Hallyday...), pour les titres, c'est autre chose lorsque l'on tombe sur la plage 4 ou 12 d'un 45 tours ou d'un album de début de carrière que tout le monde a oublié; il y a peu de réponse (y compris de la part de celles et ceux qui fréquentent assidument le site et qui à force, finissent par mémoriser), certains titres restent inconnus et génèrent une réponse incomplète. Donc là aussi, mystère.

  7. Titiblue1
    Titiblue1 11 AVRIL 2022 - 19h02

    Bonjour,

    Nous entendons bien vos remarques. Cela peut surprendre effectivement.
    Comme vous le dites si bien Tata, les joueurs ne sont pas de la même génération, et n'ont pas les mêmes goûts musicaux. En ce qui me concerne, si je jouais en "Metal" je ferais chuter la popularité de plusieurs titres. Ils finiraient en difficile :-D
    Il faut savoir que le pourcentage de bonne réponse d'un nouvel extrait se fait à 70% lors des premières écoutes et au fil du temps. Par exemple, si x joueurs sont dans une salle où un nouveau titre est diffusé, que personne ne trouve, la popularité du titre ne décollera pas.

    Pour info, les titres que Cocogm a cités, ils existent depuis le début du site, et ne bougeront plus. Ils sont en haut du niveau difficile, mais pas suffisant pour en sortir. Par contre "Borsalino" n'y figure pas ;-)

    Qu'est-ce que l'on appelle une chanson difficile ? Vaste sujet... chaque personne aura son interprétation et son avis sur la question :)

« 1 2