Les jeux de mots en chanson

« 2 3 4
  1. Cocogm
    Cocogm 24 JANVIER 2024 - 17h14

Le cinquième album de NOFX: Punk In Drublic (Punk à... Drublic) contrepèterie de Drunk In Public (Ivre en public)

2. Noraamiens
    Noraamiens 28 JANVIER 2024 - 09h36

chagrin d'labour - les charlots

3. Administrateur
    Publicité
  4. Cocogm
  5. Papaplus
    Papaplus 16 FEVRIER 00h02

pas très drôle mais il y a cela : Sid’amour à mort
    de Barbara

à la rigueur Ocean de M , quand on ecoute les paroles il y a un jeu de mots sur " oh cest en nous "

et amante ma jolie dallain Leprest

pour ceux qui ne connaissent pas, chanteur hélas décedé bourré de talent , je vous mets ma préférée de lui en lien : saint maw
    ps : désolée pour le manque dapostrophe mon ordi est tellement abimé que la touche de lapotrophe ( la même que celle du chiffre quatre) ne fonctionne plus
    un petit bijou à découvrir également de lui : je hais les gosses

6. Cocogm
    Cocogm 23 JUIN 21h30

Wargasm -- L7
    Jeu de mot formé des mots war (guerre) et orgasm (orgasme) pour dénoncé l'obsession que certains dirigeants ont pour la guerre. Et c'est malheureusement encore d'actualité...

7. Cocogm
    Cocogm 30 JUIN 21h19

My Jekyll Doesn't Hide -- Ozzy Osbourne
    Référence à Dr. Jekyll & Mr. Hyde

[ Message édité le : 30/06/2025 à 21:20 ]
  8. Cocogm
    Cocogm 22 JUILLET 19h14

Mangetout -- Wet Leg
    A priori, on pourrai croire que ce titre "Mangetout" qui sonne bien français (la chanteuse le prononce elle-même en français) parle de nourriture. Mais ce n'est pas 2 mots français collés "Mange Tout" mais bien 3 mots anglais collés "Man Get Out" ("Gars, Dégage";-). C'est en fait une chanson féministe qui cible les actes déplacés des hommes envers les femmes.

« 2 3 4