L'Eurovision

  1. Floflo39
    Floflo39 15 MAI 2016 - 00h43

    Bravo a Amir pour la France a la 6éme place et bravo a l'Ukraine qui a gagner :)

  2. Foluna38
    Foluna38 15 MAI 2016 - 01h00

    bonsoir
    oui vraiment dmg pour amir il merite vraiment de gagner... il était parmis les favoris ....enfin oui bravo a l'Ukraine... j'ai aimée aussi la chanson et la prestation de la Russie.....allez vivement l'Eurovision 2017 !!

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Yveusse0
    Yveusse0 15 MAI 2016 - 13h17

    Bonjour, belle défense aussi de la Pologne.

  5. Laetitia78
    Laetitia78 12 JUIN 2016 - 14h57

    il a bien chanter et s'est bien battu hier sur france 2

  6. Nefilim
    Nefilim 12 JUIN 2016 - 19h03

    Oui il a bien assuré, vocalement, dans les paroles, mais aussi en laissant Julien chanter, puis en ne prenant pas de risque pour la dernière marche de la finale.

  7. Alicia1990
    Alicia1990 22 NOVEMBRE 2016 - 14h30

    Moi je préférais celle de l'italie :p
    Nessun grado di separazione

  8. Melivia
    Melivia 28 JANVIER 2018 - 21h39

    Mercy - Madame Monsieur

    C'est l'histoire touchante d'une petite Mercy née sur un bateau humanitaire en Méditerranée qui a inspiré la chanson de la France à l'Eurovision 2018.

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Rubixman
    Rubixman 26 MAI 2018 - 23h46

    Je reviens sur ce topic en sommeil depuis longtemps pour dire ma frustration que Madame Monsieur n'ait pas mieux marché à l'Eurovision. Peut être que ma frustration est partagée, je me demande un peu n'ayant pas eu l'occasion d'en discuter avec les membres de Quichante et n'ayant vu aucune trace d'avis similaires.
    Je trouvais que la chanson avait tout ce qu'il fallait pour gagner :
    * un thème beau et fédérateur pour une grande partie de l’Europe : la question des populations de migrants qui traversent la méditerranée à la recherche d'un monde meilleur, souvent au péril de leur vie, prise sous l'angle d'un bébé qui naît sur un bateau humanitaire.
    * Un bon titre avec une mélodie qui marche bien et reste bien en tête dès la première écoute
    * Un "jeu de mot" dans les parole sur le fait que Mercy est la pitiée en anglais et veut dire merci en français ;-)
    * la fin de titre parfaite en cas de victoire parceque la chanteuse remercie le public... Enfin elle dit Mercy ou merci, on ne sait pas :-D

    Bref, j'ai l'impression qu'ils ont un petit peu loupé le coche en ne mettant pas à la portée des non francophones le thème de la chanson. Les italiens, eux, n'ont pas hésité à intégrer dans leur scénographie des éléments pour que ceux qui ne parlent pas italien comprenne le thème de leur chanson.
    Je ne cherche pas du tout à "rejouer le match" ou faire de la polémique, mais je me demandais si mon avis était partagé, ou si vous pensez que ca n'aurait rien changé, que la chanson n'était pas bonne, etc...

  11. Nefilim
    Nefilim 05 JUILLET 2018 - 13h28

    Bonjour,
    Pensez-vous que la gagnante a plagié "Seven nation army"

  12. Tatasuzane
    Tatasuzane 05 JUILLET 2018 - 14h38

    Hello,
    Il semblerait que ça fasse polémique, effectivement.