Devinez le nom du chanteur ou du groupe

  1. Cocogm
    Cocogm 15 MAI 2021 - 18h09

    Bonsoir :)

    Bon bah je me lance, je pense à Kurt Cobain.
    Le chiffre 27 parce qu'il est mort à 27 ans.
    Un déodorant, Teen spirit pour être précis, c'est le déodorant qui lui inspira la chanson Smells Like Teen Spirit. Une amie de sa copine avait écrit "Kurt smells like teen spirit", qui veut dire Kurt sent le teen spirit, le déodorant que sa petite amie utilisait mais il a compris Kurt sent l'esprit adolescent :-D
    Le pull que Kurt Cobain portait dans le clip de Smells Like Teen Spirit je suppose ;-)
    La pub chocolatée: aucune idée
    Les haricots par rapport au deuxième prénom de sa fille Frances Bean Cobain. Bean qui signifie donc haricot, sympa comme deuxième prénom :-D Kurt a trouvé ce prénom "original" en remarquant que sa fille ressemblait à un haricot sur l'échographie :-D
    Voilà, je pense avoir bon, tu confirme Mlch ? ;-) Et hâte de voir ce qui se cache derrière cette pub chocolatée ;-)


  2. Mlch85
    Mlch85 15 MAI 2021 - 21h51

    Bonsoir Coco,

    En effet je confirme ta réponse. Bravo.
    Tes explications sont bonnes. Pour le pull je pensais plus à celui qu'il portait lors de l'enregistrement des MTV Unplugged et qui a été vendu aux enchères pour 334 000$ en octobre 2019.
    Pour le pub chocolatée il s'agissait d'une pub Mars de 1995 avec en fond sonore "Where did you sleep last night?" sur la base de la reprise faite Nirvana du titre de Leadbelly mais ce n'est pas Kurt Cobain qui chante (surement une histoire de droits lol).
    Malgré les indices un peu tirés par les cheveux tu as trouvé Coco, je te passe donc la main pour la prochaine.

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Cocogm
    Cocogm 16 MAI 2021 - 10h56

    Salut Mlch :)

    J'avais déjà vu cette pub mais je l'avais complètement oublié ^^'
    Merci, voici ma relance:
    Je suis un groupe de punk américain formé au milieu des années 70 et actif jusqu'en 1996. Les membres fondateurs sont tous morts. Tous les membres, qu'ils soient membres originaux ou non, portent le même patronyme comme nom de scène. Ce groupe a influencé un très grand nombre d'artiste comme Metallica, U2, Green Day ou encore Motörhead qui a même fait une chanson en hommage à ce groupe. Et comme je suis sympa, je vous mets une photo de 3 membres du groupe :-D
    Bonnes recherches ;-)


    [ Message édité le : 16/05/2021 à 11:08 ]



    [ Message édité le : 16/05/2021 à 11:09 ]
  5. Maginlimbo
    Maginlimbo 26 MAI 2021 - 11h07

    Salut Coco :)
    Bon, si personne ne se lance, j'y vais: il s'agit du groupe Ramones dont effectivement tous les fondateurs sont décédés, et dont tous les membres ont choisi un pseudo avec le nom Ramone.
    L'hommage de Motörhead est cette chanson, et pour ce qui est de la photo que tu nous as gentiment offerte :-D il s'agit des trois cafards d'Oggy et les cafards qui portent les noms de trois membres du groupe (Joey, Dee-Dee et Marky)
    Allez je vais aller mater quelques épisodes d'Oggy et les cafards maintenant ;-)

  6. Cocogm
    Cocogm 26 MAI 2021 - 13h27

    Salut Maginlimbo :)

    Bravo, tout est bon ;-)
    Je te laisse relancer, si tu as le temps entre deux épisodes d'Oggy et les cafards :-D

  7. Maginlimbo
    Maginlimbo 27 MAI 2021 - 11h15

    Bonjour à tous,
    Merci Coco, je relance donc avec ceci:

    Je suis chanteur, musicien et compositeur d'un groupe de rock alternatif formé au milieu des années 80 mais dont le premier et certainement plus grand succès nous fait connaître en 1992.
    Mon groupe n'a jamais cessé d'être actif depuis, mais je me suis lancé parallèlement dans quelques albums solo et, le temps d'un album, dans un 'supergroupe' fondé notamment avec le bassiste d'un groupe californien bien connu. Il y a à peine quelques jours je viens également de dévoiler un nouveau projet avec l'un des membres de mon groupe d'origine, de quoi donner 'le sourire'...
    Qui suis-je ?

    Bonnes recherches ;-)

  8. Gaogaen
    Gaogaen 30 MAI 2021 - 17h22

    Peut-être un truc avec "smile" ou "smiley" ?

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Maginlimbo
    Maginlimbo 31 MAI 2021 - 10h35

    Bonjour Gaogaen,
    Tu es sur la bonne piste pour trouver l'un des groupes de l'artiste qu'on cherche ;-)

  11. Gaogaen
    Gaogaen 31 MAI 2021 - 10h42

    C'est Freddie Mercury ?

  12. Maginlimbo
    Maginlimbo 31 MAI 2021 - 11h22

    Non ce n'est pas Freddie Mercury