Devinez le nom du chanteur ou du groupe

  1. Dunnary
    Dunnary 05 MAI 2020 - 11h05

    Bonjour,

    Il s'agit de Mort Shuman, auteur des titres Viva Las Vegas d'Elvis Presley et My baby de Janis Joplin.
    Il est auteur compositeur de la chanson Céline d'Hugues Aufray.
    Il a également été compositeur de la version originale de Biche oh ma Biche de Frank Alamo, Sweets for my sweet des Drifters, et pour le film l'hôtel de la plage.
    Il a traduit les paroles d'Amsterdam dont la première version a été interprétée par Scott Walker.
    Enfin, pour la chanson X ray de Michel Sardou, je pense qu'il s'agit d'un clin d'oeil à la chanson Papa Tango Charly de Mort Shuman, utilisant le code alpha international.

  2. Tatasuzane
    Tatasuzane 06 MAI 2020 - 03h04

    Hello.
    Que dire de plus ??? Bravo et à vous, Dunnary !
    Tout est parfait.
    C'est en écoutant une émission de radio le concernant que j'ai découvert que cet artiste un peu "passé de mode" avait composé ou (et) écrit plus de 500 chansons; et la liste des chanteurs pour qui il a travaillé (ou influencé;-) est aussi impressionnante qu’hétéroclite (des deux côtés de l'Atlantique).

    A vous ....

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Dunnary
    Dunnary 06 MAI 2020 - 11h22

    Bonjour, merci beaucoup, j'ai effectivement été surpris par son impressionnant CV !!

    Voici la relance:
    Groupe américain fondé à la fin des années 1960, évoluant du jazz-rock à mes débuts vers le pop rock et le soft rock par la suite, je suis encore actif aujourd'hui. Je portais à l'origine le nom d'une compagnie de bus avant de raccourcir mon nom pour la sortie de mon premier album et pour éviter des poursuites judiciaires. Le logo du groupe s'inspire de celui d'une célèbre marque de soda.
    J'ai accueilli tout au long de ma carrière plus d'une vingtaine de musiciens et est à l'origine de plusieurs balades à succès dans les années 70 et 80 dont l'une peut être entendue dans plusieurs films ou séries parmi lesquels South Park, Shaun of the dead ou encore Happy feet.

  5. Rubixwoman
    Rubixwoman 06 MAI 2020 - 14h05

    Bonjour,
    South park
    Shaun of the dead
    Happy feet
    If you leave me now de Chicago

  6. Dunnary
    Dunnary 06 MAI 2020 - 14h36

    Bonjour Rubixwoman et bien joué, je te cède la place pour la relance.

  7. Rubixwoman
    Rubixwoman 06 MAI 2020 - 16h04

    Merci Dun', voici ma relance :

    Née d'un père srilankais et d'une mère française, j'ai grandi en Angleterre puis je suis devenue fille au pair en France, où je chantais dans le métro parisien.
    Présentée à un célèbre auteur-compositeur-interprète, j'enregistre avec lui un duo qui deviendra l'un de ses plus grands succès.
    Je succombe deux ans plus tard sous les coups de couteaux de mon compagnon, jaloux de ma réussite.



    [ Message édité le : 06/05/2020 à 17:17 ]
  8. Mavu
    Mavu 06 MAI 2020 - 21h39

    Sirima ?

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Rubixwoman
    Rubixwoman 07 MAI 2020 - 00h30

    Absolument Mavu, l'interprète de Là-bas aux côtés de Jean-Jacques Goldman qu'elle a rencontré à la station Barbès. Il cherchait "la voix" pour la chanson qu'il avait écrite, il a trouvé "le personnage".
    A ton tour de relancer ;-)

  11. Mavu
    Mavu 07 MAI 2020 - 15h29

    Née le 17 janvier 1985 à Hoensbroek, est une mezzo-soprano néerlandaise et la vocaliste principale du groupe de metal symphonique (je ne donne pas le nom).

  12. Dunnary
    Dunnary 08 MAI 2020 - 11h34

    Bonjour Mavu,

    Il s'agit de Simone Simons chanteuse d'Epica.