Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et de publicité, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Voir notre Politique de Confidentialité
Bonjour, merci Dunnary,
Guitariste et chanteur de rock britannique né en 1950, j'étudie dans une école où je fais la connaissance de David Bowie. En 1969 je participe à une session musicale avec Johnny Halliday où je rencontre un autre chanteur guitariste britannique avec qui je pars former un nouveau groupe et joue comme guitariste invité auprès de plusieurs autres artistes. C'est à cette époque que je découvre la talkbox qui deviendra ma marque de fabrique. Après m'être lancé dans une carrière solo, j'ai quelques titres me rendront célèbres auprès du grand public.
[ Message édité le : 17/10/2017 à 14:01 ]
Peter Frampton?!
Oui c'est tout à fait ça Patkichou, bravo !
A ton tour.
Merci sisqi :)
Auteur-compositeur-interprète français né à Paris dans les années 40,il débuta en formant un duo avec sa soeur Catherine reprenant des chansons de Moustaki, Reggiani pour lequel il composa une chanson quelques années plus tard. En 1972, son premier album sort chez Polydor, le succès est énorme.La même année il fit la première partie de son idole Georges Brassens, révolté par le prix de ses places de concerts qu'il juge trop élevé, il impose des places à 10 F.
Il a composé et collaboré avec de nombreux artiste dont Julien Clerc, Gérald de Palmas. C'est une personnalité engagé. Qui est-ce?!
Maxime Le Forestier ?
c'est bien ça à toi Rubix
Mes parents ont fui le nazisme et je suis né après la guerre en Ecosse. Très jeune, j'ai commencé à jouer de la guitare puis j'ai monté un groupe avec mon frère, aux influences blues et country, dont le nom peut se traduire par "sans un rond" ou "fauché".
Après quelques années de galère, le succès arrive grâce à une chanson hommage à tous les musiciens de cabaret.
En 1995, épuisé par des années de tournées gigantesques, je mets un terme à mon groupe et j'entame une carrière solo pour faire de la musique plus simplement, sans pression et sans grosses promotions.
Qui suis-je ?
[ Message édité le : 18/10/2017 à 14:59 ]
Mark Knopfler ?
Lui-même ! A toi de relancer.
Je suis un chanteur et musicien caribéen. J'intègre la fanfare municipale de l'une des grandes villes de mon pays à l'âge de 14 ans. A 17 ans, j'invente un instrument de musique. J'acquiert une renommée dans le monde hispanophone grâce au duo que je forme avec un autre chanteur. Mon nom de scène est d'ailleurs issu de ma façon de chanter dans ce duo. A la suite d'une brouille avec mon compère, j'arrête la musique et reprend mon emploi. Ce n'est qu'à l'âge de la retraite que je reprends le chemin du studio. Je connais une renommée mondiale à l'âge de 90 ans à l'occasion de la sortie d'un album regroupant des classiques de la musique de mon pays, interprétés par divers artistes, qui remportera un Grammy award et dont l'enregistrement fera l'objet d'un documentaire.