Critères pour accepter les musiques

  1. Bloodcurse
    Bloodcurse 10 FEVRIER 2016 - 19h09

    Bonjour,
    J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

    Quand on veut soumettre une musique sur le site, il est clairement dit que le titre doit avoir été un tube/passer sur la radio, ...
    Hors c'est la catégorie "Rock/Metal" qui m'intéresse et quand on sait que les médias français ont des soucis avec le Metal qui est, par conséquent, peu représenté. Je me demandais donc, sous quels critères vous acceptez les propositions des membres.
    Ex : Le groupe "Gojira" parlera peu aux néophytes du genre et pourtant c'est un grand groupe dans le milieu du metal.

    Bon j'ai déjà fait une proposition sur ce groupe et elle a été acceptée mais du coup ça m'intrigue quand même de savoir comment ce choix est fait.
    Voilà voilà, en tout cas merci pour le site car outre le fait d'être basé sur des quizz ça permet aussi de découvrir de bons groupes qu'on aurait pu louper :)
    Continuer comme ça !



    [ Message édité le : 10/02/2016 à 21:48 ]
  2. Celinedlt
    Celinedlt 10 FEVRIER 2016 - 21h45

    Bonsoir,
    La caté étant rock/métal, le métal est bienvenu :)
    En ce qui concerne la difficulté des titres, maintenant que les salles sont divisées par niveau, il est vrai qu'on accepte plus facilement des titres un peu plus obscurs.
    Maintenant je pense aussi qu'il appartient à chacun d'essayer de faire en sorte que les catés restent jouables et agréables à écouter en proposant du difficle certes mais pas inconnu.
    J'espère avoir été claire, au plaisir :)

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Bloodcurse
    Bloodcurse 10 FEVRIER 2016 - 21h56

    Oui oui bien sûr, je propose des titres connus dans le milieu du metal. Mais étant donné que ce milieu n'est pas connu de tous (et donc peut être pas de ceux qui décident de valider ou non les musiques proposées)? Ce n'est donc pas forcément évident de juger si telle ou telle musiques méritent réellement sa place dans le quizz.

    Par exemple, d'après mes souvenirs, une de mes propositions a été rejetée : "Art of Life" de X-Japan. Ceux qui ne s'intéressent pas à la culture japonaise vont n'avoir jamais entendu parler de ce groupe mais ceux s'y intéressant un minimum savent que c'est un groupe phare dans le milieu nippon.
    De plus j'ai proposé une autre musique japonaise "Obscure" de Dir en Grey et celle ci a été validée.
    Ce que je me demande, c'est juste sur quel critère une musique est acceptée ou non (Les connaissances de celui ou celle qui valide la musique, le nombre de vu sur une plateforme vidéo, ... )

    Il n'y a aucune critiques négatives envers le site dans mes propos, c'est juste par curiosité ;-)

  5. Celinedlt
    Celinedlt 10 FEVRIER 2016 - 22h01

    Si ta proposition n'a pas été acceptée c'est qu'il y avait ou un souci de son ou
    que l'extrait découpé ne comportait que de l 'instrumental :)

  6. Bloodcurse
    Bloodcurse 10 FEVRIER 2016 - 22h04

    Je propose la musique entière, donc oui, c'est possible qu'il y ait souvent une partie instrumentale :)
    Ah et justement le fameux extrait utilisé pour les quizz est choisi aléatoirement dans la musique ou par quelqu'un ?
    Désolé si ça a été déjà répondu ailleurs, comme je viens de plus en plus souvent sur le site, j'aimerais bien comprendre un peu plus son fonctionnement :)

  7. Celinedlt
    Celinedlt 10 FEVRIER 2016 - 22h13

    C'est le robot qui bosse dur pour faire pleins de découpes ;-)

  8. Bloodcurse
    Bloodcurse 10 FEVRIER 2016 - 22h19

    Ah d'accord, du coup étant donné que la musique était quand même assez longue ça a du être dur pour lui de faire les découpes ^^
    Mais après peu importe si cette dernière a été prise ou non, là n'est pas la question initialement :) Donc du coup si je comprends bien, toutes les musiques seront acceptées ? C'est aux membres d'avoir un de bon sens pour proposer un titre pas trop dur.

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Bloodcurse
    Bloodcurse 10 FEVRIER 2016 - 22h28

    Comme j'ai le blocage sur le chat, je disais que je n'ai proposé que deux musiques japonaise sur l'ensemble de mes musiques proposées ;-) Ce n'était qu'un exemple :) Je sais très bien que la culture japonaise n'intéresse pas la plupart des personnes. Mais ce n'est pas pour autant que leurs musiques sont peu connus ;-)

  11. Seb38
    Seb38 13 FEVRIER 2016 - 02h49

    Salut bloodcurse
    je te suggère de couper tes chansons en extraits de 60 secondes (c'est autorisé;-) grace à un outil tel que mp3cut, ça fonctionne bien : mp3cut