ATTENTION Chef d'oeuvre

1 2 »
  1. Mammoth
    Mammoth 03 MARS 2017 - 13h04

    Bonjour à tous

    Ce soir à 22h40 sur ARTE, un film-reportage à ne surtout pas manquer.

    Sugar Man (Searching for Sugar Man).

    Une histoire incroyable, fantastique, émouvante que même les meilleurs scénaristes n'auraient pas pu inventer !

    Ou comment la musique à aidé a émanciper un peuple (Afrique du Sud).

    Les superlatifs me manquent pour décrire cet exceptionnel reportage primé plusieurs fois (Oscar du meilleur documentaire en 2013, + une pléiade de prix ailleurs)

    Je ne veux absolument pas dévoilé l'histoire, tant elle est incroyable, mais en découvrant ce film, mes poils(nombreux chez le mammoth) se sont hérissés, et j'ai fini avec les yeux rougis par de petites larmes de joie et d'émotion.

    Une histoire musicale et un héros hors du commun....



    Regarde ce film, et j'attend vos commentaires demain, sur ce forum. Merci à vous.

  2. Mammoth
    Mammoth 03 MARS 2017 - 14h27

    Je ne l'ai peut-être pas bien précisé, mais c'est une histoire vrai, sans fioriture !

  3. Administrateur
    Publicité
  4. Floflo39
    Floflo39 03 MARS 2017 - 17h03

    Desoler je regarde pas ca mais les enfoires sur TF1

  5. Ms974
    Ms974 03 MARS 2017 - 18h13

    Merci pour l'info Mammoth. J'avais entendu parler de ce film à sa sortie mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. Je ne pourrai pas le regarder ce soir (avec le décalage horaire il commence à 1h40 chez moi) mais je vais l'enregistrer.

  6. Tatasuzane
    Tatasuzane 03 MARS 2017 - 19h13

    Surement l'occasion d'un "Replay", pour moi. Celui d'ARTE étant particulièrement efficace, ça ne devrait pas poser souci.

  7. Tatasuzane
    Tatasuzane 04 MARS 2017 - 03h58

    WOOAOOW !!!
    Merci Mammoth de m'avoir fait découvrir ce film!
    Je confirme, faut le voir (pour le croire aussi, tellement cette histoire est énorme).

    Sur le Replay d'Arte jusqu'au 10 mars

  8. Minidav
    Minidav 04 MARS 2017 - 11h15

    revu en replay incroyable histoire!un poète quasi inconnu dans son pays, populaire sans le vouloir en Afrique du sud.

  9. Administrateur
    Publicité
  10. Mammoth
    Mammoth 04 MARS 2017 - 12h09

    Toute la beauté et la magie de la musique, et de ces poètes.
    Et dire que certains se demandent encore pourquoi Dylan à reçu le Prix Nobel de Littérature.
    L'émotion est énorme, lorsqu'on le découvre vivant et bossant manuellement à plus de 60 ans.

  11. Melivia
    Melivia 04 MARS 2017 - 15h33

    Bonjour,

    AMAZING!! A voir absolument. Film/documentaire bouleversant, poignant mais aussi sidérant!
    Un vrai croisement entre Bob Dylan et Neil Young.
    Cet artiste mérite d'être beaucoup plus connu, une vraie légende que j'ai découvert grâce à toi Mammoth, un immense merci pour ce partage. Je suis devenue fan! :)

    Bon week end

  12. Mammoth
    Mammoth 04 MARS 2017 - 17h25

    Bonjour Melivia,
    J'en suis tout simplement ravi. Depuis le doc, on trouve ces disques facilement.

    Bon week-end à toi aussi.

1 2 »